Politique de retour de marchandise

Dans Politique de retour de marchandise, « VF », et « TIMBERLAND », et « nous » signifient VF INTERNATIONAL S.A.G.L.dont le siège social est situé à Via Laveggio, 5, 6855 – Stabio, Suisse, Lugano sous le numéro d’enregistrement de Société - CH-514.4.028.163-8, et « vous » signifie vous, le client.

Les termes dont la première lettre est une majuscule qui sont utilisés ci-dessous auront leur signification  énoncée dans la rubrique « Définitions » dans le Conditions d'utilisation de TIMBERLAND.

La présente Politique de retour de marchandise s'applique à tous les articles achetés sur le site français de TIMBERLAND et expédiés en France Métropolitaine.

Veuillez noter que nous n’acceptons pas les retours de produits qui n’ont pas été achetés sur ce site Internet.

Nous espérons que vous serez satisfait de votre achat auprès de TIMBERLAND. Toutefois, nous comprenons que vous puissiez souhaiter nous retourner tout ou partie des articles. Si les Marchandises vous ont été livrées par erreur, sont incomplètes, endommagées ou défectueuses, ou tout simplement si vous changez d’avis, vous pouvez nous les retourner en suivant la procédure ci-dessous dans les délais indiqués.

Notez que tous les articles doivent être retournés à notre entrepôt situé à Almelo, aux  Pays-Bas.

MOTIFS DU RETOUR

  1. Si vous changez d’avis et que vous souhaitez retourner vos Marchandises, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la livraison de votre commande pour nous les retourner en vertu des Règlements sur la Protection des Consommateurs (Vente à Distance) 2000 (DSR) tels que mis en œuvre et plus précisément décrits par les Articles L. 121-20, L. 121-20-1 et suivants du Code de la Consommation. Nous vous rembourserons le montant des marchandises, y compris les frais de livraison payés au moment de la commande.
  2. Les retours de Marchandises ne correspondant pas à la description (sous réserve que la mauvaise description soit évidente et visible, telle que la couleur du produit) doivent être effectués dans les 60 jours de la date de livraison de la commande. Les retours hors délais ne seront acceptés qu’à notre discrétion.
  3. Marchandises defectueuses : Les Marchandises sont déclarées défectueuses lorsqu’à réception, elles sont endommagées ou lorsqu’un défaut de fabrication est révélé dans les 2 ans de l’achat. Notez que les articles qui sont endommagés en raison de l’usure normale ne sont pas considérés comme défectueux.

 

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR

  1. Remplissez la partie Retour figurant sur le bordereau d'expédition (inclus dans l’emballage contenant les Marchandises) en indiquant les marchandises que vous retournez et la raison de leur retour.
  2. Veuillez retourner les Marchandises dans leur emballage d'origine, y compris tous  les accessoires ou manuels d'instructions s’y rapportant, accompagnées du bordereau d'expédition rempli comme indiqué ci-dessus. Veuillez vérifier que vous avez bien scellé l'emballage en toute sécurité. 
  3. Impression de  l’étiquette de retour.  Veuillez insérer  votre numéro de commande,  l’adresse de  prélèvement  souhaitée et le numéro de téléphone utilisant notre  processus d’étiquette de retour en ligne. Une fois que nous avons approuvé votre retour, vous pourrez  imprimer votre étiquette de retour et l’attacher fermement à votre colis de retour. Pour imprimer votre étiquette de retour, cliquez ici.
  4. Organiser le prélèvement.  Une fois que vous avez imprimé  votre étiquette de retour, veuillez appeler notre  transporteur UPS  au numéro 0821 233 877 afin d’organiser le prélèvement.  Sinon vous  pouvez déposer votre colis à  un emplacement UPS. Vous trouverez une liste de points de dépôt UPS ici.

*Veuillez  noter que les appels  au numéro 0821 233 877 qui ne sont pas  composés  d’un  téléphone fixe français peuvent être soumis à des frais.

Veuillez noter qu’en cas de  retours en dehors de la procédure ci-dessus avec UPS, nous vous rembourserons tous les frais de livraison que vous aurez encourus pour nous renvoyer les Marchandises, à condition que nous recevions des justificatifs satisfaisants de votre part sur les coûts réellement encourus à l'occasion du renvoi des Marchandises. Au cas où de tels justificatifs ne nous seraient pas fournis, nous vous rembourserons le coût estimé des frais de port.

Recevoir un remboursement

Votre remboursement sera normalement traité dans les 14 jours suivant réception de votre retour ; cependant, lors des périodes de grande activité, ce délai peut être porté à 30 jours.

Notez également que nous ne traiterons pas votre remboursement avant d’avoir reçu les Marchandises. A compter de la réception des Marchandises, nous procèderons de la façon suivante :

(i) Nous examinerons les Marchandises que vous nous avez retournées, afin de vérifier qu’elles sont défectueuses, endommagées ou qu’elles ne correspondent pas à la description qui en est faite sur le Site ;

(ii) Selon votre choix, lorsque les Marchandises sont défectueuses, endommagées ou si elles ne correspondent pas à la description qui en est faite sur le Site, nous : (i) réparerons les Marchandises, sous réserve de faisabilité technique et commerciale, ou les remplacerons par des Marchandises nouvelles non défectueuses, identiques ou similaires ; ou, (ii) rembourserons le prix payé pour les Marchandises (en même temps que les frais de livraison d'origine et les frais de retour). Il est entendu que si vous avez demandé que les Marchandises soient réparées ou remplacées et que nous ne sommes pas en mesure de le faire, nous vous rembourserons le prix payé pour les Marchandises (en même temps que les frais de livraison d'origine et les frais de retour) ;

(iii) Nous créditerons le  montant du remboursement des Marchandises par l’intermédiaire de la carte de paiement que vous avez utilisée pour régler ces Marchandises, ou bien nous réparerons ou remplacerons les Marchandises défectueuses ou endommagées approximativement dans les 14 jours, et dans tous les cas dans les 30 jours, à compter de la date à laquelle nous aurons reçu les Marchandises renvoyées.

Veuillez noter qu’un délai de 10 jours ouvrés peut être nécessaire pour que votre banque puisse procéder au remboursement par carte en fonction de ses délais de traitement. Cela peut varier selon les émetteurs de cartes et nous n’avons malheureusement aucun moyen d’intervenir. 

SI LES MARCHANDISES QUE VOUS NOUS AVEZ RETOURNEES NE SONT NI DÉFECTUEUSES, NI ENDOMMAGÉES ET CORRESPONDENT À JUSTE TITRE À LA DESCRIPTION AFFICHÉE SUR NOTRE SITE, ET QU’ELLES NE SONT PAS RETOURNÉES CONFORMÉMENT À VOTRE DROIT DE RETRACTATION STIPULÉ A L’ARTICLE 8 DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE, VOUS N'AUREZ DROIT À AUCUN REMBOURSEMENT ET LES MARCHANDISES VOUS SERONT RÉEXPÉDIÉES.

ÉCHANGE DE PRODUIT

Malheureusement, nous ne sommes actuellement pas en mesure de proposer l’échange de votre Commande. Si vous souhaitez recevoir un autre produit ou une autre taille, veuillez nous retourner votre Commande afin d’obtenir un remboursement et passer une nouvelle Commande pour la Marchandise souhaitée.

IMPORTANT

  • Toutes les marchandises doivent être retournées à notre entrepôt situé à Almelo,  aux Pays-Bas à l’adresse indiquée.
  • Si vous n’avez pas reçu le bon article, contactez-nous immédiatement.
  • La qualité de tous les articles est contrôlée afin de détecter toutes défaillances ou défauts de fabrication avant qu’ils vous soient envoyés. Si vous recevez un article qui n’est pas en parfait état, contactez-nous immédiatement.
  • Veuillez adresser tous les articles que vous souhaitez retourner pour une même commande lors d’une même expédition afin de garantir que votre retour sera traité aussi rapidement que possible.
  • Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine afin de garantir leur protection pendant le transport. Nous excluons toute responsabilité concernant les Marchandises qui seraient endommagées ou perdues pendant le retour.

·         {C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}Notez également que tant que les Marchandises seront en votre possession, vous avez l’obligation de les conserver en sécurité et en bon état. 

Modalités de traitement de vos données à caractère personnel

En ce qui concerne le traitement de vos données à caractère personnel lorsque vous renvoyez une Marchandise ou lorsque vous recevez un remboursement, veuillez consulter notre Charte de protection des données à caractère personnel.