AVIS

Nous effectuons une mise à jour de nos systèmes. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de traiter les retours et remboursements reçus après le 24 April. Il vous est toujours possible cependant d’organiser le retour en ligne et nous le renvoyer. Les remboursements seront de nouveau traités à partir du 07 Mai. Nous nous excusons pour le dérangement occasionné.  

FAQ RETOURS

 

Quelle est votre politique de retour ?

J'ai réalisé un achat en ligne. Puis-je le retourner en boutique ?

J'ai fait un achat en boutique. Puis-je effectuer un retour en ligne ?

Puis-je retourner un article pour effectuer un échange plutôt qu'obtenir un remboursement ?

Comment créer un bon de retour ?

Où puis-je trouver mon numéro de commande ?

Que puis-je faire si je ne peux pas imprimer mes bons de commande ?

Comment suivre mon retour ?

J'ai reçu un article défectueux

Je n'ai pas reçu le bon article

Avez-vous reçu mes retours ?

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

 

Quelle est votre politique de retour ?

Le retour d'un article est rapide, simple et gratuit. Si un produit dont vous avez fait l'acquisition ne vous convient pas pour quelque raison que ce soit, vous avez 30 jours pour nous le retourner et obtenir ainsi un remboursement. Une fois que nous aurons inspecté l'article, nous vous rembourserons à hauteur du prix payé, via la méthode de paiement originale.

Pas besoin de nous contacter si vous souhaitez nous retourner un article. Il vous suffit de cliquer ici et de sélectionner « créer un retour ». Il vous faudra ensuite emmener le paquet dans un point de dépôt So Colissimo (bureau de poste et commerçant) ou d'organiser sa récupération - facile ! Consultez nos Instructions de retour pour obtenir plus d'informations sur la manière d'effectuer un retour.

Si vous êtes intéressé(e) par une autre taille, couleur ou article, retournez-nous le produit et passez une nouvelle commande.

Nous faisons notre possible pour accepter tous les retours. Cependant, si un article nous parvient altéré, il est possible que nous vous le renvoyions.

Il faut généralement autour de 14 jours pour que nous réceptionnions votre paquet et vous le remboursions. Nous vous enverrons un e-mail une fois que nous l'aurons reçu. Selon l'émetteur de votre carte, le remboursement peut prendre jusqu'à 10 jours pour apparaître sur votre compte.

Toute commande passée entre le 1 novembre et le 31 décembre peut être retournée jusqu'au 31 janvier

haut de page

 

J'ai réalisé un achat en ligne. Puis-je le retourner en boutique ?

Les achats en ligne peuvent être retournés directement dans notre boutique en ligne. Les retours sont gratuits et faciles à réaliser. Il vous suffit de cliquer ici pour plus de détails.

haut de page

 

J'ai fait un achat en boutique. Puis-je effectuer un retour en ligne ?

Nous ne sommes pas en mesure d'accepter le retour d'articles achetés en boutique. Vous pouvez consulter ce lien pour trouver la boutique la plus proche où effectuer votre retour.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer en boutique, appelez simplement la boutique où vous avez effectué votre achat et ils vous aideront. Vous pouvez également nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

haut de page

 

Puis-je retourner un article pour effectuer un échange plutôt qu'obtenir un remboursement ?

Nous ne sommes pas en mesure de proposer un échange. Si vous êtes intéressé(e) par une autre taille, couleur ou article, retournez-nous le produit et effectuez une nouvelle commande.

haut de page

 

Comment créer un bon de retour ?

Il vous suffit de cliquer ici et de sélectionner « créer un retour » pour créer et imprimer un bon de retour. Vous aurez seulement besoin de votre numéro de commande et du code postal de l'adresse de facturation indiquée lorsque vous avez effectué cette commande.

Votre numéro de commande doit commencer par un chiffre. S'il commence par une lettre, retirez les trois premières lettres et tapez les chiffres restants dans le champ « saisir le numéro de commande », lorsque vous créez un retour. Par exemple : 12345678 doit être saisi pour CFR12345678.

haut de page

 

Où puis-je trouver mon numéro de commande ?

Vous pouvez voir votre numéro de commande sur l'e-mail de confirmation d'expédition ou de commande que nous vous avons envoyé. Si vous êtes détenteur d'un compte, vous pouvez vous identifier dans MonCompte et cliquer sur Commandes pour voir votre numéro de commande.

Votre numéro de commande doit commencer par un chiffre. S'il commence par une lettre, retirez les trois premières lettres et tapez les chiffres restants dans le champ « saisir le numéro de commande », lorsque vous créez un retour. Par exemple : 12345678 doit être saisi pour CFR12345678.

haut de page

 

Que puis-je faire si je ne peux pas imprimer mes bons de commande ?

Si vous ne pouvez pas imprimer le bon de retour, nous pouvons vous aider : il vous suffit de nous contacter, en incluant votre numéro de commande et la raison de votre retour. Nous vous enverrons alors le bon de retour.

haut de page

 

Comment suivre mon retour ?

Vous pouvez suivre l'avancée de votre retour dès qu'il est pris en charge par notre entreprise de transport. Le numéro de suivi est indiqué sur le bon de retour que vous avez créé à la fin du processus de retour. Le numéro de suivi est placé sous le code barre et il commence par « 8R ». Vous pouvez ensuite utiliser ce numéro pour suivre votre commande directement sur le site Internet de l'entreprise de transport.

Si vous n'arrivez pas à visualiser d'emblée les informations de suivi, c'est probablement car l'entreprise de transport n'a pas encore récupéré le paquet. Dès qu'elle l'aura en sa possession, ces informations seront mises à jour.

haut de page

 

J'ai reçu un article défectueux

Cela est très rare et nous nous en excusons. Veuillez nous retourner l'article défectueux et nous vous rembourserons intégralement.

Il vous suffit de créer votre bon de retour ici et d'indiquer que « l'article était défectueux » comme motif du retour. Une fois que nous aurons réceptionné le paquet et que nous aurons constaté l'état de l'article, nous vous contacterons pour vous informer de la suite.

Nous ne pouvons pas vous envoyer un article de remplacement. Cependant, vous pouvez passer une nouvelle commande. Contactez-nous ici si vous avez besoin d'aide pour passer votre commande.

haut de page

 

Je n'ai pas reçu le bon article

Cela est très rare et nous nous en excusons. Veuillez nous retourner le mauvais article et nous vous rembourserons intégralement.

Il vous suffit de créer votre bon de retour ici et d'indiquer qu' « un mauvais article a été expédié » comme motif du retour. Une fois que nous aurons réceptionné le paquet et que nous aurons constaté l'état de l'article, nous vous contacterons pour vous informer de la suite.

Comptez 5 jours pour que nous réceptionnions votre paquet. Nous vous enverrons un e-mail pour vous faire savoir que nous l'avons reçu. Selon l'émetteur de votre carte, le remboursement peut prendre jusqu'à 10 jours pour apparaître sur votre compte.

Nous ne pouvons pas vous envoyer un article de remplacement. Cependant, vous pouvez passer une nouvelle commande. Contactez-nous ici si vous avez besoin d'aide pour passer votre commande.

haut de page

 

Avez-vous reçu mes retours ?

Comptez 5 jours pour que nous réceptionnions votre paquet. Nous vous enverrons un e-mail pour vous faire savoir que nous l'avons reçu. Selon l'émetteur de votre carte, le remboursement peut prendre jusqu'à 10 jours pour apparaître sur votre compte.

haut de page

 

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Dès que nous réceptionnerons votre paquet, nous vous enverrons un e-mail et nous procéderons à votre remboursement. Selon l'émetteur de votre carte, le remboursement peut prendre entre 5 et 10 jours pour apparaître sur votre compte.

haut de page