Trouver le bon blouson bomber pour votre garde-robe

Pour trouver le bon bomber, faites attention à la coupe, au tissu, au style de fermeture et à la couleur. Gardez un œil sur les tissus de qualité qui sont durables, et sur un modèle qui peut être utilisé au fil des années dans une couleur qui reflète votre style.

Associer la fonctionnalité à un design audacieux : c’est ce que peut faire la bonne veste bomber, qui peut affirmer votre identité tout en résistant à l'épreuve du temps. En plus, des caractéristiques techniques comme la dernière isolation imperméable, les rabats coupe-vent et la conception respirante peuvent vous permettre de traverser tout ce que la vie vous réserve.

Model wearing blue bomber jacket

 

Comment porter un bomber

Quand il s’agit de porter un bomber, essayez toujours d’associer les bonnes couches de vêtements avec votre nouveau blouson. Pour une tenue plus décontractée, portez votre blouson bomber avec un tee-shirt blanc classique, et un jean noir avec des baskets. Si vous préférez une approche plus élégante, optez pour une chemise à col avec un chino.

Par-dessus tout, la meilleure tenue avec votre bomber est celle qui met en valeur votre propre style. Aussi élégante que décontractée, cette pièce basique et polyvalente est un must-have à avoir dans sa garde-robe.

Mais les bombers ne sont-ils pas censés être cintrés ? Non. Les blousons bombers doivent avoir une coupe loose sur vos hanches, et les manches ajustées ne doivent jamais retomber sur vos poignets. Si les poignets doivent être relativement serrés, le col de la veste doit retomber normalement autour de votre cou. En cas de doute, investissez dans une taille plus grande afin de pouvoir la superposer avec des vêtements plus larges en cas de mauvais temps.

 

Pourquoi dit-on “un bomber” ? 

Les blousons bombers, aussi appelés blousons de bombardiers, tiennent leur nom de leur utilisation intensive dans l'armée et l'aviation pendant la première et la deuxième guerre mondiale. Utilisées à l'origine pour garder les pilotes de chasse au chaud en vol, les vestes de bombardier sont devenues une icône de style dans le monde entier. 

Avant l’explosion de leur popularité sur les réseaux sociaux aujourd’hui, les vestes bombers traditionnelles étaient des blousons de choix pour les pilotes et la police au début du 19ème siècle. Leur longueur raccourcie et leurs coutures d'épaule plus lâches permettaient une liberté de mouvement nécessaire et une durabilité sans faille.

Model wearing beige bomber jacket

 

Quand a été inventée la veste bomber ? 

Les vestes bombers originales étaient aussi connues comme des “vestes de vol”. Créées par l’US Army Aviation Clothing Board en 1917, elles étaient généralement fabriquées en cuir avec un col en fourrure pour garder les pilotes au chaud dans les cockpits non isolés susceptibles de se trouver à l'air libre.

Inventées à l'origine pour leur fonctionnalité et leur durabilité, elles sont aujourd'hui recherchées pour leur immense potentiel stylistique. De Kanye West à Steve McQueen, des célébrités et des personnalités politiques ont popularisé cette pièce intemporelle pendant des décennies. 

 

Quel est le matériau d'un blouson bomber ? 

Le design d'un bomber varie selon la saison. Par exemple, les vestes en cuir et doublées de fourrure sont idéales pour les températures douces, mais une veste bomber d'hiver est faite d'un tissu plus épais et durable pour optimiser le contrôle de la température. 

Chez Timberland, nous aimons faire un peu de magie avec notre choix de matériaux en produisant des vestes bombers avec une approche durable. Nos bombers d’hiver sont fabriqués avec un tissu épais ReBOTL™ composé d’au moins 50% de plastique recyclé. Comme nous préférons transformer les bouteilles en plastique en vestes plutôt que de les mettre en décharge, vous pouvez faire vos achats en faisant un geste pour Dame Nature. 

Contrairement aux poignets tricotés et aux boutons de col en entonnoir d'une veste Harrington, une veste bomber peut comporter une poche supplémentaire sur la manche en plus des poches latérales inclinées. 

 

Quand puis-je porter une veste bomber ? 

La beauté du bomber, c’est que vous pouvez le porter avec tout. C’est le blouson idéal à porter avec un jean, un chino ou tout autre type de pantalon décontracté. Pour des températures plus chaudes, portez-le avec un simple tee-shirt. Quand les températures baissent, un sweat shirt fera l’affaire.

Model wearing black and yellow bomber jacket

 

Si vous espérez passer l'hiver avec style, investissez dans une veste bomber spécialement conçue pour les températures froides. Si vous désirez le style sans l'encombrement, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Compatible Layering System de Timberland qui vous permet d'ajouter facilement des couches supplémentaires. 

 

Quelle couleur de bomber dois-je choisir ? 

En recherchant votre prochain blouson bomber, vous devriez choisir la bonne couleur qui ira avec votre garde-robe et votre style. Une veste bomber classique et sans ornement, dans des tons bruns ou gris neutres, ira avec tout. Si vous préférez un look décontracté, évitez une veste noire qui peut paraître trop formelle.

De plus, la doublure intérieure d'un blouson bomber peut aussi être l’élément qui passe ou qui casse. Certaines de nos Vestes Bombers pour Hommes ont une doublure orange vive qui ajoute une autre touche personnelle à votre style du quotidien. Sinon, un subtil tissu intérieur vert sauge ou bleu marine peut ajouter de la dimension à votre tenue.

Pour bien porter la veste bomber, choisir la bonne coupe est primordial. C’est là que nous intervenons. Découvrez la collection Timberland pour trouver le blouson bomber ultime pour toute aventure. Ensuite, cherchez l'inattendu !

Related Content