Comment retourner un produit

 

En raison de volumes élevés de commandes, nous enregistrons un retard dans le traitement de nos commandes.
Vous recevrez la notification d'expédition de votre colis le plus tôt possible

Nos transporteurs ont reçu actuellement un grand volume de colis. Vous pouvez rencontrer donc un retard de livraison.  
Je vous invite à garder un œil sur le suivi de votre commande.

Notre service à la clientèle connaît un volume élevé de contacts, le temps de réponse à votre message sera donc un peu plus long que d'habitude.

Vous n'avez pas encore reçu votre remboursement? Veuillez patienter s’il vous plaît, nous sommes en train de traiter tous les retours reçus ces derniers jours.

En raison d’un mouvement de grève national indépendant de notre volonté, votre colis subira surement un léger retard.
S’il vous plait veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient causé.

En raison de l’entretien prévu, notre service de retour ne sera pas disponible entre 18 h le samedi 20 mars et 5 h le dimanche 21 mars.

Vous pourrez placer votre retour avant et après cet entretien. Nous nous excusons pour tout inconvénient causé.

POLITIQUE DE RETOUR PROLONGÉE : Les commandes passées à partir du 18 novembre peuvent être retournées jusqu'au 31 janvier.

Vu la situation mondiale actuelle, nous avons prolongé notre politique de retour à 60 jours sur toutes les commandes.

Veuillez noter que les retours reçus entre le vendredi 2 avril et le lundi 5 avril peuvent être remboursés avec un court délai.

Notre système de retours est actuellement hors service en raison d'une mise à jour, mais il sera bientôt de nouveau opérationnel, veuillez vérifier ultérieurement.

Il faut noter que pour retourner les achats en ligne il faut suivre les marches pour les retours en ligne et vous ne pouvez pas les retourner en boutique.

Si vous désirez changer de taille ou de coloris, vous devrez retourner le(s) produit(s) et passer une nouvelle commande. Votre retour vous sera remboursé une fois qu'il aura été reçu et traité par nos entrepôts.

1) Créez l'étiquette de retour

- Trouvez votre commande ici

- Cliquez sur le bouton « Créer l'étiquette de retour » pour lancer la création de l'étiquette de retour.

- Suivez les instructions données au cours du processus.

2) Préparez le colis de retour

Une fois vous avez réservé votre retour et créé l'étiquette de retour, vous devez suivre les étapes suivantes pour vous assurer que nous recevrons votre retour.

2.1. Emballez la commande dans son carton d'origine :

- Nous vous invitons à utiliser notre carton afin de respecter notre environnement.

- Notre carton est conçu pour le retour : vous trouverez une bande adhésive bleue à l'intérieur afin de le fermer sans utiliser de scotch.

2.2. Collez l'étiquette de retour en veillant à ce que l'étiquette d'origine soit bien couverte.

3) Renvoyez le colis

- Point de retrait

Apportez le colis de retour au point de dépôt de votre choix pendant les heures d'ouverture.

4) Remboursement

- Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque votre commande sera correctement parvenue à nos entrepôts et que nous aurons procédé au remboursement sur votre compte bancaire/PayPal.

- Si vous avez des questions, veuillez lire notre FAQ Retours. Si vous avez des commentaires sur notre processus de retours, n'hésitez pas à nous contacter.

Droit de rétractation

Si vous n’êtes pas satisfait des Produits reçus ou que vous avez simplement changé d’avis au moment de l’achat après avoir eu un e-mail de confirmation de votre commande, vous pouvez les retourner dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la livraison des Produits. Vous pouvez ensuite vous faire rembourser, à condition que vous nous retourniez les Produits, conformément à la procédure indiquée sur notre page des Retours.

Vous pouvez exercer ce droit de rétractation sans pénalité et sans donner de raison.

Veuillez noter que même si les Produits demeurent en votre possession, vous êtes chargés de les garder en sécurité et en bon état.

En cas de retours en raison d’un changement d’avis (droit de rétractation), vous serez remboursés intégralement à l’exclusion des frais de port pour livraison express, si vous aviez choisi ce mode de livraison.

Nous ne reconnaissons aucun droit de rétractation pour les Produits que vous nous avez demandé de personnaliser (par exemple les produits aux couleurs, matériaux et monogrammes sur mesure) via notre fonctionnalité DYO, disponible ici.

Bien entendu, les Produits DYO peuvent être retournés en cas de défaillance.

Garantie juridique des marchandises défectueuses

Outre ce qui précède, nous reconnaissons la garantie légale de 2 ans en cas de défauts du produit. Un produit est dit « défectueux » si on l’a reçu endommagé ou bien si un défaut de fabrication ou un défaut du matériau apparaît dans un délai de 2 ans à compter de l’achat. Veuillez noter que les Produits endommagés en raison de leur usure ne sont pas considérés comme défectueux.

Vous pouvez retourner les Produits défectueux dans un délai de 2 ans à compter de la réception des produits et être remboursés intégralement, y compris les frais de port, le cas échéant.

 

Retour en ligne des commandes locate

Les commandes locate sont des commandes passées en magasin pour des produits qui ne sont pas physiquement disponibles dans le stock du magasin, avec livraison soit dans le même magasin, soit à votre adresse personnelle.

Les articles achetés via locate peuvent être retournés soit dans un magasin détenu et exploité par Timberland, soit en ligne. Excluant les magasins partenaires et concessionnaires. Lors d'un retour en ligne, veuillez suivre la procédure de retour en ligne standard. Les retours en ligne peuvent SEULEMENT être remboursés sous la forme d'une carte-cadeau numérique qui est soumise à nos conditions générales d’utilisation de la carte-cadeau.

Si vous ne voulez pas être remboursé avec une carte-cadeau numérique, veuillez remplir le formulaire de retour dans le magasin de votre achat.