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QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE RETOUR ?

Le retour d'un article est rapide, simple et gratuit. Si un produit dont vous avez fait l'acquisition ne vous convient pas pour quelque raison que ce soit, vous avez 30 jours pour nous le retourner et obtenir ainsi un remboursement. Une fois que nous aurons inspecté l'article, nous vous rembourserons à hauteur du prix payé, via la méthode de paiement originale.

Pas besoin de nous contacter si vous souhaitez nous retourner un article. Il vous suffit de cliquer ici et de sélectionner « créer un retour ». Il vous faudra ensuite emmener le paquet dans un point de dépôt So Colissimo (bureau de poste et commerçant) ou d'organiser sa récupération - facile ! Consultez nos Instructions de retour pour obtenir plus d'informations sur la manière d'effectuer un retour.

Si vous êtes intéressé(e) par une autre taille, couleur ou article, retournez-nous le produit et passez une nouvelle commande.

Nous faisons notre possible pour accepter tous les retours. Cependant, si un article nous parvient altéré, il est possible que nous vous le renvoyions.

Il faut généralement autour de 14 jours pour que nous réceptionnions votre paquet et vous le remboursions. Nous vous enverrons un e-mail une fois que nous l'aurons reçu. Selon l'émetteur de votre carte, le remboursement peut prendre jusqu'à 10 jours pour apparaître sur votre compte

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QUE SE PASSE-T-IL SI LE TRANSPORTEUR N'A PAS RÉCUPÉRÉ MON RETOUR OU S'IL N'EST PAS EN MESURE DE LE FAIRE ?

Si, pour quelque raison que ce soit, votre colis n’est pas collecté le jour que vous avez réservé, veuillez suivre nos instructions de retour habituelles et réservez une nouvelle date gratuitement.

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COMMENT CRÉER UNE ÉTIQUETTE DE RETOUR ?

Pour obtenir une étiquette de retour gratuite, veuillez cliquer ici, entrez votre numéro de commande et votre adresse e-mail, et suivez les étapes faciles pour réserver un retour. Tu seras invité·e à créer une étiquette de retour que tu devras imprimer.

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J'AI RÉALISÉ UN ACHAT EN LIGNE. PUIS-JE LE RETOURNER EN BOUTIQUE ?

Les achats en ligne peuvent être retournés directement dans notre boutique en ligne. Les retours sont gratuits et faciles à réaliser. Il vous suffit de cliquer ici pour plus de détails.

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J'AI FAIT UN ACHAT EN BOUTIQUE. PUIS-JE EFFECTUER UN RETOUR EN LIGNE ?

Nous ne sommes pas en mesure d'accepter le retour d'articles achetés en boutique. Vous pouvez consulter ce lien pour trouver la boutique la plus proche où effectuer votre retour.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer en boutique, appelez simplement la boutique où vous avez effectué votre achat et ils vous aideront. Vous pouvez également nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

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PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE POUR EFFECTUER UN ÉCHANGE PLUTÔT QU'OBTENIR UN REMBOURSEMENT ?

Nous ne sommes pas en mesure de proposer un échange. Si vous êtes intéressé(e) par une autre taille, couleur ou article, retournez-nous le produit et effectuez une nouvelle commande.

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OÙ PUIS-JE TROUVER MON NUMÉRO DE COMMANDE ?

Vous pouvez voir votre numéro de commande sur l'e-mail de confirmation d'expédition ou de commande que nous vous avons envoyé. Si vous êtes détenteur d'un compte, vous pouvez vous identifier dans MonCompte et cliquer sur Commandes pour voir votre numéro de commande.

Votre numéro de commande doit commencer par un chiffre. S'il commence par une lettre, retirez les trois premières lettres et tapez les chiffres restants dans le champ « saisir le numéro de commande », lorsque vous créez un retour. Par exemple : 12345678 doit être saisi pour CFR12345678.

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QUE PUIS-JE FAIRE SI JE NE PEUX PAS IMPRIMER MES BONS DE COMMANDE ?

Si vous ne pouvez pas imprimer le bon de retour, nous pouvons vous aider : il vous suffit de nous contacter, en incluant votre numéro de commande et la raison de votre retour.

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COMMENT SUIVRE MON RETOUR ?

Vous pouvez suivre l'avancée de votre retour dès qu'il est pris en charge par notre entreprise de transport. Le numéro de suivi est indiqué sur le bon de retour que vous avez créé à la fin du processus de retour. Le numéro de suivi est placé sous le code barre et il commence par « 8R ». Vous pouvez ensuite utiliser ce numéro pour suivre votre commande directement sur le site Internet de l'entreprise de transport.

Si vous n'arrivez pas à visualiser d'emblée les informations de suivi, c'est probablement car l'entreprise de transport n'a pas encore récupéré le paquet. Dès qu'elle l'aura en sa possession, ces informations seront mises à jour.

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J'AI REÇU UN ARTICLE DÉFECTUEUX

Cela est très rare et nous nous en excusons. Veuillez nous retourner l'article défectueux et nous vous rembourserons intégralement.

Il vous suffit de créer votre bon de retour ici et d'indiquer que « l'article était défectueux » comme motif du retour. Une fois que nous aurons réceptionné le paquet et que nous aurons constaté l'état de l'article, nous vous contacterons pour vous informer de la suite.

Nous ne pouvons pas vous envoyer un article de remplacement. Cependant, vous pouvez passer une nouvelle commande. Contactez-nous ici si vous avez besoin d'aide pour passer votre commande.

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JE N'AI PAS REÇU LE BON ARTICLE

Cela est très rare et nous nous en excusons. Veuillez nous retourner le mauvais article et nous vous rembourserons intégralement.

Il vous suffit de créer votre bon de retour ici et d'indiquer qu' « un mauvais article a été expédié » comme motif du retour. Une fois que nous aurons réceptionné le paquet et que nous aurons constaté l'état de l'article, nous vous contacterons pour vous informer de la suite.

Comptez 5 jours pour que nous réceptionnions votre paquet. Nous vous enverrons un e-mail pour vous faire savoir que nous l'avons reçu. Selon l'émetteur de votre carte, le remboursement peut prendre jusqu'à 10 jours pour apparaître sur votre compte.

Nous ne pouvons pas vous envoyer un article de remplacement. Cependant, vous pouvez passer une nouvelle commande. Contactez-nous ici si vous avez besoin d'aide pour passer votre commande.

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AVEZ-VOUS REÇU MES RETOURS ?

Comptez 5 jours pour que nous réceptionnions votre paquet. Nous vous enverrons un e-mail pour vous faire savoir que nous l'avons reçu. Selon l'émetteur de votre carte, le remboursement peut prendre jusqu'à 10 jours pour apparaître sur votre compte.

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QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON REMBOURSEMENT ?

Dès que nous réceptionnerons votre paquet, nous vous enverrons un e-mail et nous procéderons à votre remboursement. Selon l'émetteur de votre carte, le remboursement peut prendre entre 5 et 10 jours pour apparaître sur votre compte.

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QUE DOIS-JE FAIRE SI LE MONTANT DU REMBOURSEMENT EST INCORRECT?

Merci de noter que les montants du remboursement indiqués dans les e-mails de statut de retour sont soumis aux remises appliquées, aux taxes et aux frais d'expédition.

Si tu penses avoir reçu un remboursement d'un montant incorrect, merci de nous contacter.

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OÙ PUIS-JE CONSULTER LE STATUT DE MON RETOUR ?

Tu peux effectuer un suivi de ton retour et de son statut depuis le moment où le transporteur a pris en charge ton colis jusqu'à l'obtention de ton remboursement. Tu peux accéder à la page de suivi de trois manières :

1. Par e-mail. Une fois que tu auras remis ton colis au transporteur, tu recevras un e-mail de confirmation. Cet e-mail contient un bouton sur lequel tu peux cliquer pour accéder à la page de suivi.

2. Via l'option « Suivre ma commande ». En haut du site Web, tu peux cliquer sur « Suivre ma commande ». Saisis ton numéro de commande et l'adresse e-mail utilisée pour passer ta commande. Une fois ta commande affichée, clique sur le bouton « Gérer mes retours ».

3. Via « Mon compte ». Si tu as créé un compte client, tu peux te connecter à ton compte, cliquer sur la commande qui fait l'objet d'un retour, puis sur le bouton « Gérer mes retours ».

Tu l'as trouvé mais tu veux en savoir plus ? Accède à À quoi se référent la page et le statut de suivi ? pour plus de détails.

Tu recevras également quelques mises à jour par e-mail pour te maintenir informé·e.

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À QUOI SE RÉFÉRENT LA PAGE ET LE STATUT DE SUIVI ?

La page de suivi des retours fournit de nombreuses informations utiles sur ton retour et initie le suivi dès que tu remets le colis au transporteur.

Quelles informations contient cette page ?

- La date en haut est une estimation du moment où le retour sera reçu à notre entrepôt.

- Le statut de retour est indiqué sous cette date. Pour en savoir plus, consulte la rubrique Que signifie mon statut de retour ?.

- La rubrique « Dernière mise à jour » affiche les détails du dernier événement de suivi, à savoir le lieu et la date où le colis a été scanné. Si tu cliques sur le lien « Afficher l'historique complet », tu peux consulter les événements de suivi qui ont déjà eu lieu depuis le début du processus de retour.

- Le numéro de suivi correspond au numéro fourni par le transporteur pour ton retour. Le lien hypertexte te redirige sur le site du transporteur.

- Tu trouveras également un aperçu du ou des articles que tu retournes.

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QUE SIGNIFIE MON STATUT DE RETOUR ?

Ta mise à jour de suivi affichera 1 des 4 statuts possibles. Voici les statuts possibles par ordre chronologique :

- En attente de ramassage par le transporteur/dépôt : le retour a été réservé en ligne, mais n'a pas encore été remis au transporteur. Selon la méthode choisie ou disponible dans ta région, merci d'attendre que le transporteur vienne chercher ton colis ou dépose-le au point relais choisi.

- En cours d'acheminement : ton retour a été récupéré par le transporteur et est en cours d'acheminement vers notre entrepôt.

- Livré : le retour a été reçu dans notre entrepôt. Il est prêt à être traité et remboursé.

- Exception : merci de contacter le service client pour plus d'informations.

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PUIS-JE ANNULER UN RETOUR OU EN CRÉER UN NOUVEAU ?

Oui, tu peux modifier ton mode de retour à tout moment avant de remettre ton colis à un transporteur ou de le déposer à un point relais.

Pour cela, tu dois accéder aux détails de ta commande soit via :

1. « Suivre mes retours » : en haut du site Web, tu peux cliquer sur « Suivre ma commande ». Saisis ton numéro de commande et l'adresse e-mail utilisée pour passer ta commande. Une fois ta commande affichée, clique sur le bouton « Gérer mes retours ».

Ou, 2. « Mon compte ». Si tu as créé un compte client, tu peux te connecter à ton compte, cliquer sur la commande qui fait l'objet d'un retour, puis sur le bouton « Gérer mes retours ».

Pour les deux options :

Une fois sur la page des retours, sélectionne « Annuler le retour » pour annuler le retour prévu.

Tu veux créer un nouveau retour ? Suis les mêmes étapes indiquées dans la rubrique Comment effectuer un retour ? Merci de noter que si tu changes le mode de retour le jour même du ramassage à domicile, celui-ci peut tout de même avoir lieu.

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