Timberland FR Accueil
Panier

Alice Aedy - Nature Needs Heroes

2024-05-13

Alice Aedy
Photojournaliste et activiste pour un monde plus vert

Jemma Finch x Timberland Sustainability

Photographe documentaire, réalisatrice et activiste, Alice est basée à Londres. Ses travaux portent sur l’environnement et les questions de société, au travers des personnes qu’elle rencontre. Alice utilise ces histoires fortes pour inspirer les gens et les inciter à agir.

Alice s’est lancée dans le photo-journalisme après des études de politiques et d’histoire. À ses débuts, elle a visité un camp de réfugiés, pensant n’y passer que quelques jours. Pendant plusieurs mois, elle a continué de visiter les camps en tant que bénévole, sans jamais quitter son appareil photo. « Avec le temps, en observant d’autres journalistes, j’ai appris à prendre des photos et à créer des liens. » Au fil des années, Alice a photographié les migrations forcées en Europe et au Moyen-Orient, ainsi que les populations directement touchées par le changement climatique. Alice adopte une approche humaniste pour aborder des questions difficiles, comme la sécheresse et l’élévation du niveau des océans.

Pour Alice, être un fervent protecteur de la nature n’est pas un rôle exclusif. Tous ceux qui s’inquiètent de l’avenir de la planète peuvent le devenir. « On n’est pas obligé d’être un activiste pur et dur. Il ne faut pas s’empêcher d’agir à cause de telles idées. » Elle est convaincue que le premier pas consiste à se sentir concerné. « Ne détournez pas les yeux. Nous pouvons tous nous impliquer et devenir de meilleurs activistes. »

Pour Alice, les mouvements des jeunes sont déjà un succès.

« C’est une époque passionnante. Nous modifions les comportements sociaux en changeant la société de consommation. Les gens sont de plus en plus sensibilisés. Ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter avoir un impact positif sur la planète. »

MODÈLE COURMAYEUR VALLEY FEMME, porté par Alice Aedy

Notre « héroïne » Alice Aedy porte des Courmayeur Valley cette saison. Non seulement, elles ont un look incroyable, mais elles sont aussi extrêmement

polyvalentes, idéales pour toutes les activités de cette femme héroïque, qu’il s’agisse de participer à l’avènement d’une planète plus verte ou à des événements de communication. La collection est déclinée en cinq modèles : Bottine Chelsea, 6-inch boot, bottine doublure en laine, bottine fourrure synthétique (bien sûr) et botte haute.