Timberland FR Accueil
Panier

Comment porter vos boots en cuir pour un look décontracté et élégant

2024-05-13

Comment porter vos boots en cuir pour un look décontracté et élégant

Black Timberland boots with pink trim

Depuis des années, les boots en cuir sont un élément essentiel de toute garde-robe. Que vous vous prélassiez au soleil à l’écart de la ville ou que vous soyez plongé dans votre vie citadine, elles sont le secret ultime d’un look décontracté et élégant. Aussi polyvalentes qu’élégantes, elles sont suffisamment confortables pour une utilisation quotidienne tout au long de la journée.

Bien que les boots en cuir semblent simples en termes de design, il peut être difficile de savoir comment les porter tous les jours. En gardant quelques tips à l’esprit, vous pourrez devenir un maître en la matière, pour donner une image d’élégance naturelle !

Comment porter des boots en cuir

Lorsque vous choisissez la tenue qui va avec vos bottes en cuir préférées, vous devez prendre en compte le niveau de décontraction que vous voulez avoir, le type et la couleur de votre pantalon ainsi que l’environnement dans lequel vous allez passer la journée. Avec les bonnes boots aux pieds, vous pouvez affronter toutes les situations !

Si vous vous demandez comment porter des boots pour femmes ou pour hommes, rassurez-vous : de nombreuses options s’offrent à vous !

La première chose à prendre en compte est le type de boots que vous portez. Des bottes en cuir noires aux bottines en cuir en grises, vous pouvez arborer une infinité de modèles ! Chacun présente des avantages uniques en fonction de vos besoins et une vaste gamme de coloris s’offre à vous.

Par exemple, les Chelsea boots offrent une élégance classique, qui a tendance à rehausser n’importe quelle tenue. De plus, elles sont sans lacets, donc faciles à enfiler et à enlever pendant la journée. Si vous préférez un laçage ouvert, optez pour des boots en cuir marron avec des lacets fins, qui seront à la fois élégantes et fonctionnelles.

Timberland brown leather boots

Le bon type de pantalon ainsi que sa longueur sont également essentiels pour obtenir un look décontracté et élégant. Les jeans courts ou skinny ou les chinos ont tendance à être les modèles les plus adaptés avec des boots pour hommes ou pour femmes. Dans tous les cas, évitez de porter des bottes en cuir qui montent jusqu’au genou avec des pantalons habillés.

Envisagez également de faire un petit ourlet à votre pantalon pour laisser apparaître le bord supérieur de votre botte pour plus d’effet. Enfin, portez votre nouvelle paire de boots Timberland avec un jean skinny et un T-shirt blanc : vous voila paré !

Comment porter des bottines

Des bottines à bout pointu aux bottines en daim, de nombreux styles s’offrent à vous pour donner un nouveau souffle à vos tenues quotidiennes. Vous pouvez porter des bottines avec des jeans, des pantalons et même des robes et des jupes quand il fait plus chaud.

L’important, pour bien porter les bottines, est de les associer à la bonne tenue. Pour ceux qui découvrent la tendance bottines, commencez par sublimer votre jean préféré pour une soirée. Les jeans courts se marient parfaitement avec les bottines, en particulier si vous faites un ourlet au lieu de le rentrer dans vos bottes.

Puis, enfilez un simple T-shirt blanc ou une veste. Si vous préférez les jeans skinny, vous pouvez aussi faire un ourlet, mais ce n’est pas forcément nécessaire.

Contrairement au jean, il est un peu plus difficile de porter des bottines avec un pantalon court ou avec des vêtements plus habillés. Vous pouvez associer des boots à motifs ou texturées à un pantalon en soie taille haute et un pull ample.

Pour ceux qui veulent rester classique (ou utiliser enfin la carte cadeau qu’ils ont reçue à Noël), vous ne pourrez pas vous tromper en choisissant une paire de chaussures Timberland. Notre collection emblématique de Chukka boots en cuir est spécialement conçue pour offrir un confort durable. Avec leur finition déstructurée, ces bottes décontractées pour hommes deviendront rapidement celles que vous porterez aussi bien au travail que le week-end.

Light brown Timberland shoes

Comment porter des Timberland

La meilleure façon de porter des boots Timberland est de bien les lacer, d’opter si possible pour des pantalons fuselés, et de ne pas oublier de les prendre une taille plus petite que vos chaussures de travail (qui ont tendance à tailler grand). Bien que nos bottes de travail soient disponibles dans différentes couleurs et modèles, nous vous conseillons de rester classique si vous découvrez la tendance Timberland.

Les boots Timberland sont aussi indémodables que fonctionnelles, et le modèle Timberland 15 cm est devenu un incontournable aussi bien sur les podiums que sur les chantiers. Lorsque vous réfléchirez à votre nouvelle paire Timberland, choisissez votre couleur judicieusement, lacez-les grossièrement et portez-les avec un jean ample ou baggy pour un look tendance.

Pour ceux qui ne savent toujours pas trop par où commencer, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant une paire de Yellow Boots Timberland classiques. Non seulement leur coloris neutre va avec tout, mais en plus la Yellow Boot Authentique reste une véritable icône à travers laquelle la mode US, le sport et la vie s’expriment pleinement. 

Pour un look un peu plus avant-gardiste, une paire de Timberland noires sera moins salissante et ira avec à peu près n’importe quelle tenue (il suffit de demander à Drake, le chanteur de « Hotline Bling », qui ne sort jamais sans ses boots Timberland noires aux pieds).

Sur le même thème : Les origines d'une icône : la Yellow Boot Timberland authentique

Les Timberland blanches sont toujours une idée lumineuse ! Des célébrités, dont Rihanna et Jennifer Lopez sont réputées pour avoir porté des boots Timberland blanches à lacets pour femmes avec un simple T-shirt blanc et un sweat ample.

N’oubliez pas votre kit d'entretien pour les chaussures en cuir que vous conserverez précieusement. Entretenir vos bottes pour femmes, pour hommes ou pour enfants régulièrement en les brossant pour enlever la saleté et en appliquant des produits nettoyants vous aidera à les protéger et à éliminer les taches, malheureusement inévitables lorsque vous les portez régulièrement.

Sur le même thème : Comment nettoyer, protéger et détacher vos chaussures Timberland

Comment porter des bottines avec un jean

La meilleure façon de porter des bottines avec un jean est de les associer à un jean court dont vous rentrerez l’ourlet dans les bottes. Les jeans skinny de longueur normale peuvent aussi bien se marier avec des boots marron ou noires : dans ce cas, nul besoin d’en retrousser l’ourlet ni de rentrer votre pantalon dans vos bottes.

Un jean court ira naturellement bien avec vos boots car il tombe au-dessus du bord de la chaussure. Faites juste attention à ne pas montrer trop de peau entre le bas de votre jean et le haut de vos boots. Généralement, votre chaussure devrait monter au-dessus de l’os de la cheville pour vous assurer une coupe flatteuse.

Qu’attendez-vous ? Visitez notre boutique Timberland dès aujourd’hui pour vous offrir ce look décontracté et élégant avant de sortir.