Timberland FR Accueil
Panier

Dominique Drakeford - Nature Needs Heroes

2024-05-13

Dominique Drakeford
Éducatrice et styliste éco-responsable.

dominique-drakeford-educatrice-et-styliste-eco-responsable

La New-Yorkaise Dominique Drakeford est éditrice en chef du blog Melanin & Sustainable Style (abrégé MelaninASS) et cofondatrice de Sustainable Brooklyn. En tant qu’écrivaine traitant de durabilité sociale, influenceuse de la mode éthique et éducatrice environnementale, Dominique travaille à promouvoir l’égalité et l’inclusivité pour réduire le fossé entre la communauté au sens large et les populations ciblées les plus affectées par le dérèglement du climat.

Style et mode sont les armes de Dominique dans son combat pour la durabilité.

« J’espère devenir une actrice du changement, que ce soit devant ou derrière la caméra. La mode durable véhicule un éthos moins nocif pour la planète tout en offrant une plateforme aux communautés indigènes de couleur. En analysant toute la chaîne d’approvisionnement, on découvre des manières de changer les choses. Je pense que le marketing, la politique publique et l’éducation doivent évoluer de façon drastique pour faire basculer la conscience collective. L’industrie de la mode présente une belle opportunité d’inspirer le changement. »

Pour Dominique, cette responsabilité est celle de chacun.

« Pour créer une mode durable, il faut que tout le monde participe. Il faut écouter chaque maillon de la chaîne de valeur. C’est de cette diversité et de cette implication que nous avons besoin. »

Pour Dominique, un héros de la nature est simplement quelqu’un qui fait un pas en avant.

« C’est quelqu’un de très confiant, un peu inquiet. Il faut développer les communautés et agir autour de soi. »