Timberland FR Accueil
Panier

Le guide pour rester productif depuis chez soi

2024-05-13

Le guide Timberland pour rester chez soi tout en sauvant des vies

Vous avez votre visage contre la fenêtre en attendant de pouvoir sortir et de chausser vos boots Timberland pour aller affronter la ville et les reliefs ? Eh bien vous êtes comme des milliards de personnes dans le monde entier. Rappelez-vous simplement que chaque instant que vous passez loin des autres est un moment où le Covid-19 ne peut pas se propager. Pensons tous ensemble à cette courbe de contamination qui s'aplatit, et nous pourrons alors bientôt repartir profiter de l’extérieur.

greener_future_timberland

Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il faut arrêter de vivre ni d’entreprendre quoi que ce soit : il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez faire tout en gardant une distance sociale, que ce soit en aidant activement votre quartier ou en préparant tranquillement vos prochaines aventures. Voici quelques idées de choses à faire pendant le confinement tout en sauvant des vies.

Bénévole

Rappelez-vous quand le gouvernement a appelé le renfort médical auprès des jeunes médecins, aides-soignants et retraités : nous ne pourrons jamais assez les remercier, mais nous pouvons nous aussi agir à notre échelle, grâce à de nombreux organismes de bienfaisance et de bonnes causes qui pourraient bénéficier de notre aide. Il peut s'agir de téléphoner à des personnes âgées, de faire des livraisons, de coudre des masques ou des boîtes d'emballage, etc : n'importe où vos compétences sont recherchées, et vous pourrez même en acquérir de nouvelles ! Et pour certaines activités, vous pourrez même sortir de la maison.

Tout peut évoluer très rapidement dans cette période sans précédent, donc gardez un œil surle site internet du gouvernement où vous pouvez proposer votre aide et trouver des petites missions d’entraide. Mais entre-temps, vous pouvez aussi consulter votre presse locale (sur leur site internet par exemple) pour voir s'il n’y a pas des associations qui ont besoin d'aide, pour la livraison des médicaments aux maisons de soins, ou encore des groupes locaux concevant des colis alimentaires par exemple.

Apprendre une langue

Vos vacances ont été annulées ou reportées ? Nous sommes nombreux dans cette situation, et personne n’aime cela, mais si vous vous deviez partir à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser ce temps pour apprendre la langue locale. Les vacances sont toujours meilleures quand vous pouvez discuter avec les habitants dans leur langue : en effet, savoir en dire un peu plus que « une bière, s'il vous plaît » peut engager des conversations et vous ouvrir les portes d’endroits que vous n’auriez pas trouvé dans les guides touristiques. Vous pourriez même trouver de nouveaux amis pour la vie.

Il existe de nombreux sites et applications où vous pouvez apprendre des langues en ligne, et certains des plus connus sont même gratuits. En voici quelques-uns :

Duolingo : plus de 20 langues disponibles gratuitement dans le monde entier

Open Culture : de nombreux cours gratuits et une formation payante en face à face

Rosetta Stone: pas gratuit, mais très utile pour être capable de commencer des conversations rapidement

Babbel: un autre site incontournable sur l’apprentissage des langues, avec des centaines de cours

Memrise : une application très ludique avec des vidéos tournées par des personnes natives.

Nettoyez vos boots

Une fois que vous avez porté vos Timberland pendant un certain temps, elles auront inévitablement pris la marque du temps. Alors pourquoi ne pas profiter de ce temps pour leur donner un bon coup de nettoyage. Vous pouvez même remplacer les lacets ou les passer au lave-linge s'ils sont encore en bon état. Voici d’ailleurs un article pour entretenir vos boots ici : quand vous pourrez enfin sortir dans les rues et les sentiers, ce sera comme avoir une nouvelle paire.

Planifiez vos prochaines vacances

Vous avez le temps de vous renseigner (et même de vous imprégner) de votre prochaine destination pour les vacances ! Faites des recherches approfondies et découvrez où sortent réellement les habitants (vos nouvelles compétences linguistiques vous aideront). Vous pouvez passer des heures à lire des guides et des blogs, regarder des vidéos et rejoindre des groupes de discussion sur les forums ou les réseaux sociaux pour échanger des conseils de voyage que les compagnies de voyage oublient de vous dire, comme les endroits à éviter ainsi que comment rester en sécurité. Mais à l’inverse, vous êtes aussi en mesure d’aider les futurs voyageurs à en apprendre davantage sur les endroits où vous avez été, ou peut-être même où vous vivez. Jetez un œil à Lonely Planet,au Routard et à Tripadvisor pour des conseils et des échanges sur vos futurs voyages, mais si vous cherchez le nom de votre destination avec les termes "conseil" ou "secrets", vous obtiendrez de nouvelles idées réservées aux plus initiés ! N'oubliez pas de tout ajouter aux favoris !

View this post on Instagram

Sooo I got new shoes Really needed a pair that wouldn't make me risk my life while walking on snow and ice ❄️⛄ . . . . . #newshoes #ilovethem#mauve #shop #instafashion #style #shoes #timberland #timberlands #mytimberlands #timberlandshoes #snow #ice #finlande #suomi #helsinki #helsinkifashion #travel #boots #boots\ud83d\udc62 #dripordrown #drip #designershoes #bootsfashion

A post shared by Lou Lerouge \ud83c\udf08 (@lou.nevermind) on Mar 18, 2019 at 5:04am PDT

Plantez quelques fruits et légumes

Personne ne sait combien de temps cela va durer et quel effet cela va avoir sur l'approvisionnement alimentaire. Si vous avez un bout de jardin ou un balcon, ou même un rebord de fenêtre, pourquoi ne pas faire quelques plantations ? Vous pouvez commander des graines et du terreaux en ligne, ainsi vous pourrez faire pousser plus ou moins tout ce que vous voulez, suivant le climat dans lequel vous vivez évidemment. Les plantes tropicales ont besoin d'environnements plus chauds pour se développer, donc une serre ou une véranda seront idéales. Vous pouvez toujours vous procurer de petites serres en plastique qui ne prennent pas beaucoup d'espace.

Le confinement entraîne quelques ruptures de stocks sur les graines car nous sommes nombreux à nous tourner sur les plantations à la maison. Si vous avez du mal à en obtenir, n’oubliez pas que de nombreux fruits et légumes ont leurs propres graines que vous pouvez utiliser : comme les tomates, les poivrons, les piments, les melons ou encore les avocats. Voici quelques bons conseils de producteurs experts.

Acquérir de nouvelles compétences

Êtes-vous la personne à qui tout le monde demande de l’aide pour sa feuille Excel ou installer un nouveau logiciel ? Ou êtes-vous l'un de ceux qui ont plutôt tendance à poser les questions ? Cette période de confinement pourrait être l'occasion idéale de vous familiariser avec les outils informatiques et acquérir de nouvelles compétences sur les outils du quotidien.

Rendez-vous sur le Centre de formation Office de Microsoft, Adobe Learning, les tutoriels WordPress ou le site Web de n’importe quel logiciel. Si votre service RH est encore opérationnel, il peut aussi vous indiquer des cours ou formations qui pourraient vous aider à devenir plus productif et bien sûr, vous aideront aussi pour une éventuelle future recherche d’emploi (à ne pas mentionner à votre RH !).

Organisez vos playlists

Vous entendez une chanson que vous aimez, vous l'ajoutez à votre Playlist sur Spotify, Apple Music, ou Deezer. Mais si elles ne sont pas classées, sans thème, sans humeur ni arrangement, alors le risque de ne jamais les réécouter est important, car plus vous attendez, plus vos playlists s’agrandissent aussi.

C'est donc le moment idéal pour se poser et commencer à les classer ! Vous pouvez par exemple créer une playlist spéciale pour vos entraînements sportifs ou pour trouver la motivation, puis une pour travailler, une pour les déplacements, une pour les randos et les promenades, une pour vos soirées entre amis, et ainsi de suite. Et sans vous rendre compte, votre collection musicale commencera à prendre tout son sens.

Écrivez sur vos voyages

Pourquoi ne pas commencer un blog sur les plus beaux endroits que vous avez visité avec votre sac à dos et vos boots ? Vous avez sûrement beaucoup de photos et de souvenirs à partager, et vous aiderez alors d'autres voyageurs qui souhaitent s’y rendre prochainement.

Même si vous n'avez pas de compétence technique, il est vraiment facile de commencer un blog avec des outils en ligne “clés en main” tels que WordPress, Wix, Squarespace ou de nombreuses autres plates-formes. A vous ensuite d’écrire vos messages et d’échanger sur les forums de voyage et de faire référence à vos articles, et vous commencerez à voir le trafic grandir sur votre blog. Qui sait, il pourrait peut-être décoller rapidement et vous pourrez commencer à gagner un peu de revenus publicitaires.

Visitez un musée ou une galerie

Attention, il n’est pas question ici de briser le confinement ! Eh oui, de nombreux musées et galeries ont mis leurs collections en ligne pour que vous puissiez passer des jours à admirer les objets anciens et les œuvres d'art.

Quels que soient vos goûts artistiques, et quelle que soit la période de l’histoire qui vous intéresse, jetez un coup d’œil aux sites internet des galeries et des musées et vous trouverez forcément ce que vous recherchez. Et n'oubliez pas que vous pouvez également faire une visite virtuelle de Pompéi, une expérience incroyable.

Gardez le contact

Il n'a jamais été aussi facile de rester en contact avec vos amis, votre famille et vos collègues de travail. Faites plus d'efforts pour utiliser les réseaux sociaux et votre téléphone pour garder contact. Vous pouvez même faire passer une petite note sous les portes des voisins avec votre numéro de téléphone et les inviter à discuter.

Le confinement pourrait durer des semaines ou des mois, et même lorsqu’il sera levé, il se fera progressivement, comme si la planète avait pris quelques congés avant l’arrivée de 2021. Le mieux que nous puissions faire est de rester à l'intérieur autant que possible et de soutenir le personnel soignant et ceux qui fournissent les services essentiels jusqu'à ce que la propagation du virus soit restreinte et que nous puissions sortir plus librement.

MY TIMBERLANDS.



How do you wear them?



Add the @Timberland_eu mention to your photo to appear on our website.