Timberland FR Accueil
Panier

Quelles chaussures porter avec un chino

2024-05-13

Quelles chaussures porter avec un chino

que-porter-avec-un-chino

Chacun a sa propre conception du pantalon chino et de ce qu’il représente. Certains ne peuvent s’empêcher de penser au style plutôt formel et militaire, forcément beige ou clair, mais d’autres ont une interprétation bien plus large : après tout, le chino a toujours été un modèle de pantalon plus qu’un type de couleur. En effet, nombreux sont ceux à considérer le chino comme un pantalon hybride formel/décontracté qui se porte aussi bien au travail que pour une sortie en ville un vendredi soir.

Cela nous amène à la question suivante : comment porter un chino ? À la frontière entre le chic et le décontracté, vous avez un large choix de chaussures et de vêtements pour accompagner votre chino. Commençons déjà par répondre aux questions les plus courantes.

Quelles chaussures dois-je porter avec un chino ?

En raison du style hybride et semi formel des chinos, vous pouvez quasiment les associer avec n’importe quel type de chaussures. Celles que vous portez avec un jean conviendront également à un pantalon chino mais, grâce à son allure plus sage et rangée, une paire de chaussures de ville ou habillées fera également l’affaire.

Aussi, vous pouvez porter un pantalon chino avec une bonne paire de chukkas. Les chukkas marron se portent avec un chino classique beige ou bleu marine, respectant ainsi le code vestimentaire en phase avec n’importe quel événement en ville ou professionnel.

Pour rester décontracté, un chino droit et ample s’adapte parfaitement à votre paire de baskets préférées. Vous pouvez ainsi porter un chino sombre Timberland avec vos baskets blanches.

Les pantalons chinos ayant généralement une coupe près du mollet, des bottes ou boots trop épaisses ne sont pas idéales. Cependant, nos bottines Chelsea Timberland trouveront parfaitement leur place et feront parfaitement l’affaire.

timberlands-boots-worn-with-chinos

Comment les hommes portent-ils un pantalon chino ?

L’avantage des pantalons chinos, c’est que, contrairement aux pantalons habillés, il n’y a pas de règles établies pour les porter. Ils sont cependant plus élégants qu’un jean, ce qui signifie que vous pouvez l’adopter avec un look plus chic sans problème, alors que porter des vêtements habillés avec un jean peut donner l’impression d’en faire trop.

Pour les hommes adeptes de pantalons chinos, c’est leur meilleure arme secrète. En effet, plus besoin de jeans si vous avez des chinos de différentes couleurs : vous trouverez toujours quelque chose qui ira avec. Essayez une chemise légère et décontractée Timberlandavec un chino beige, ou portez-le avec une veste imperméable et élégante pour rester tendance.

Vous avez une réunion ou une présentation de travail ? Encore une fois, votre chino Timberland est le choix idéal pour adopter une tenue moins formelle rien qu’en l’associant avec une chemise boutonnée et des chaussures impeccables : les chinos sont ultra polyvalents.

Que puis-je porter avec un chino gris ?

Le gris étant une couleur neutre, vous pouvez porter des chinos gris avec une large gamme de chaussures et hauts de différentes couleurs. La seule règle serait alors de ne pas porter encore plus de gris. Des chaussures noires et marron conviennent tout à fait et, associées à un haut bordeaux foncé ou marron, vous viserez juste en toute occasion.

Comme pour n’importe quelle tenue, ce que vous portez avec votre chino gris dépend du contexte. Vous allez à une soirée un peu chic ? Associez-le avec une veste et des chaussures noires, une chemise colorée et le tour est joué. Pour une sortie décontractée, un t-shirt ample et/ou un sweat-shirt associé à des baskets feront parfaitement l’affaire.

Comment porter un chino ?

Parce qu’ils peuvent être à la fois décontractés ou formels, les pantalons chino peuvent se porter comme des jeans mais aussi pour une tenue de bureau. Ils se portent tout aussi bien avec des baskets et un t-shirt qu’avec des chaussures, une chemise et une veste habillées. Tout dépend de l’occasion et de la saison.

Pour des soirées estivales allant des barbecues aux mariages, vous serez sûr d’avoir la bonne tenue avec un chino Timberland – il vous suffit juste de choisir les chaussures et le haut adaptés pour l’occasion. Le même principe s’applique en automne et en hiver mais prévoyez des couches supplémentaires avec un pull (certains de nos chinos sont fabriqués en velours côtelé, un choix idéal durant les mois plus froids).

Mais si vous voulez rehausser une tenue élégante, vous pouvez toujours compter sur vos pantalons chinos. Les chinos sombres Timberland sont particulièrement adaptés aux grandes occasions. Associés à une paire de chaussures Oxford, vous vous sentirez à l’aise et en confiance.

man-wearing-khaki-jacket-navy-chinos-brown-timberlands-boat-shoes

Comment porter des chinos vert olive ?

Les chinos vert olive sont à la mode et s’associent avec une surprenante gamme de vêtements. Baskets blanches, chaussures marron ou chaussures de plage – à vous de choisir. Pour le haut, un t-shirt kaki ou une chemise à carreaux complètera le look à merveille.

Vous pouvez être sûr d’adopter une tenue authentique et décontractée dès que vous enfilez votre chino vert foncé Timberland. Portez-le avec un t-shirt et des baskets blanches pour sortir avec des amis ou optez pour une chemise un peu chic, une cravate et des chaussures sombres si vous allez au bureau. Le même pantalon, la même couleur, deux styles complètement différents.

Comment porter des chinos bleus ?

Si vous avez l’habitude de mettre des jeans, vous savez déjà comment porter un pantalon chino bleu. Quels que soient les chaussures, baskets, chemises, sweats et vestes que vous portez avec votre jean bleu, ils s’adapteront aussi bien à votre chino bleu. Cependant, grâce à la polyvalence des pantalons chinos, vous pouvez aussi les porter pour des occasions plus habillées

Les chinos bleus Timberlandsont parfaits quand un jean n’est pas assez habillé mais qu’un costume est trop oppressant. Cela peut arriver quand vous voulez adopter un look plus professionnel mais aussi pour toute sorte d’occasions. Cependant, la plupart du temps, vous les porterez tous les jours pour aller travailler, tout en restant à l’aise dans le plus grand confort.

Le parfait compromis

Les pantalons chinos sont tellement à mi-chemin entre le style formel et décontracté qu’il est étonnant que l’on puisse hésiter entre un jean et un pantalon chino. Mais comme nous l’avons démontré, ils s’adaptent à n’importe quelle situation et vous vous sentirez toujours à l’aise : cela se résume à la façon dont vous les portez, ce que vous mettez avec et la couleur de votre choix. Au final, vous porterez tout simplement un pantalon à la fois confortable et élégant, et c’est de loin ce qu’il y a de plus important.

chinos-with-black-timberland-boots