Timberland FR Accueil
Panier

Yo Yang - Nature Needs Heroes

2024-05-13

Yo Yang
Acteur et défenseur de projets éco-responsables.

yo-yang-eco-conscious-supporter-actor

Yo Yang est un acteur qui vit à Taipei.

C’est un passionné des grands espaces. « J’aime pratiquement toutes les activités en plein air : le surf, le running, la randonnée… Mère Nature est ma source d’énergie. » Pour Yo, en tant que personnalité publique, il est de sa responsabilité de montrer l’exemple et de pousser les autres à agir pour préserver l’environnement. « Même de petites initiatives peuvent produire de grands changements. Mon objectif n’est pas seulement d’avoir un impact positif. Je veux aussi encourager autrui à protéger notre mère, la Terre. »

Pour montrer l’exemple, il prend part à des projets de sensibilisation qui touchent à l’environnement et au développement durable, à l’image de son « Birthday Project ».

Le Birthday Project est une plante de bureau contenue dans un pot à base de matières recyclées, entièrement biodégradables. La plante est donnée aux fans pour leur rappeler de toujours préserver l’environnement.

En tant que héros de la nature, Yo Yang joint les actes à la parole.

Il a collaboré avec Timberland et l’ONG japonaise Green Network pour planter des arbres dans le désert de Horqin, afin de combattre la déforestation en Chine, de limiter les tempêtes de sable et d’améliorer la qualité de l’air dans toute l’Asie orientale. Autrefois verdoyante, cette plaine de Mongolie-Intérieure est devenue un océan de sable. Green Network s’est donné pour mission de restaurer la plaine en collaborant avec la communauté locale et des influenceurs tels que Yo, qui donnent l’exemple.

Il espère voir de nouveaux volontaires s’investir, notamment ceux qui n’ont jamais participé à une action environnementale. Yo est convaincu qu’une fois lancé, tout le monde devient influenceur.

« Nous n’avons pas besoin de super-pouvoirs pour faire la différence. Il faut juste se mettre au travail, en commençant par le quotidien. Ce qu’une personne choisit d’acheter ou de manger est déterminant pour l’avenir. Il faut simplifier sa vie. Acheter moins. Gaspiller moins. Aller travailler à vélo. Soutenir ceux qui plantent des arbres et qui préservent notre environnement. C’est comme ça qu’on devient un héros de la nature. »