Timberland FR Accueil
Panier

Comment garder la forme toute l’année

2024-05-13

Remise en forme : divers moyens des’activer en plein air

Timberland footprint in the sand

Il existe de nombreux moyens simples et ludiques d’améliorer votre forme physique, simplement en vous baladant et en explorant la ville. Que ce soit en optant pour les escaliers plutôt que les escalators, ou en choisissant d’arpenter la ville à pied, se dépenser est plus facile que vous ne l’imaginez !

Remise en forme, divers moyens de se remettre en forme, fitness, moyens faciles de faire du sport, baskets, tennis, Flyroam, chaussures, tennis/baskets basses et montantes, chaussures confortables

Se remettre en forme et se sentir bien ne nécessite pas forcément une tonne de Lycra et un abonnement hors de prix dans une salle de sport dernier cri. En réalité, il existe de nombreux moyens beaucoup plus faciles de booster votre forme physique. Prendre les escaliers plutôt que les escalators, aller au travail à vélo et arpenter la ville à pied… se dépenser est plus simple que vous ne l’imaginez.

Nous sommes nombreux à passer des heures sur notre smartphone ou derrière un écran d’ordinateur. Alors pour se détendre et prendre une dose essentielle de vitamine D, rien de tel qu’un bon bol d’air frais – en n’oubliant pas de se protéger du soleil!

Marchez, ne conduisez pas

Troquez votre voiture contre une petite marche rapide dès que vous en avez l’occasion. Même si la tentation de sauter dans sa voiture est énorme, gardez en tête que les bénéfices de la marche sur la santé et la forme physique sont encore plus grands. D’après une étude de l’Université de Cambridge menée sur 334 000 personnes, 20 minutes de marche par jour suffisent à réduire les risques de mort prématurée d’un tiers. Et si c’est le manque de temps qui vous en empêche, pourquoi ne pas prendre la saine habitude de mettre votre réveil un petit peu plus tôt ?

Si vous décidez de vous déplacer à pied, vous n’avez besoin de rien d’autre qu’une bonne paire de chaussures. La collection Flyroam propose des modèles de baskets basses et montantes spécialement conçues à cet effet.

Prenez votre vélo

Pédaler est un autre moyen très efficace de se remettre en forme tout en prenant l’air. De plus, cette activité a une action douce sur le corps, elle ne sollicite pas vos articulations autant que d’autres exercices de cardio, comme la course à pied. Certains experts estiment que 150 minutes de vélo par semaine suffisent pour entretenir une bonne forme cardiovasculaire. Voilà qui devrait être assez simple à accomplir ! Deux courts trajets en vélo par semaine et une bonne balade le week-end, et vous sentirez vite les bénéfices de cette activité. Une bonne paire de baskets, un short de vélo et un T-shirt sont tout ce dont vous avez besoin pour vous mettre en selle !

Partez en balade

Attrapez vos chaussures de randonnée Timberland et partez-vous aérer l’esprit du côté de la campagne. Cet exercice n’est pas seulement bon pour le cardio, c’est aussi une activité de « mise en charge » qui vous permet de renforcer vos os. Une étude menée par l’Université de Stanford aux USA a aussi démontré que se balader dans des espaces verts vous aide à vous défaire de vos pensées négatives bien plus que se promener dans un environnement urbain. Que vous ayez choisi de relever le défi d’un week-end randonné ou simplement d’effectuer une petite promenade digestive, l’application GPS gratuite et ergonomique Viewranger vous permet de trouver le chemin parfait où vous balader. Vous pouvez l’emporter partout où vous allez, y compris dans l’avion : elle fonctionne même à l’autre bout de la planète.

Courez, sautez et bondissez

Fondées vers la fin des années 80, les courses libres regroupent de multiples activités. Courses, sauts, escalade, bonds et franchissement d’obstacles… Mais ne vous laissez pas décourager pour autant ! Cette activité tendance peut être aussi amusante que pleine de défis, et il existe des courses libres organisées pour les enfants et les familles, aussi bien que pour les amateurs de sensations fortes.