Timberland FR Accueil
Panier

Le guide des bottines de travail légères

2024-05-13

Le guide des bottines de travail légères

Notre guide complet pour vous aider à choisir les bonnes bottines de travail légères pour l’été.

Les mois d'été apportent avec eux une foule d'emplois, de la construction aux projets d'aménagement paysager en passant par les activités agricoles. Il est donc primordial de trouver une bonne paire de bottines de travail, à la fois légères et durables, pour pouvoir travailler confortablement dans la chaleur.

Le guide des bottines de travail légères

De bonnes bottes de travail estivales doivent être confortables, antidérapantes, mais avant tout respirantes. Néanmoins, leur côté léger pour l’été ne doit pas se faire au détriment de leur robustesse. 

Si vous avez besoin d’une nouvelle paire de boots de travail pour l’été, voici un aperçu des caractéristiques à rechercher ainsi qu’une sélection des modèles Timberland les plus adaptés pour les mois les plus chauds.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne paire de bottes de travail légères ?

Si vous devez choisir des bottes de travail d'été, le facteur le plus important à prendre en compte est probablement la respirabilité. Vos chaussures doivent garder vos pieds au sec et les protéger de la chaleur lorsque la température et le taux d’humidité montent.

Vous devez donc rechercher des boots confectionnées à partir de matériaux légers et respirants comme la maille, le tissu et le cuir. Tout comme pour les vêtements de travail d’été, nous vous conseillons d’éviter les bottines faites à partir de matériaux lourds et non respirants, comme le caoutchouc ou le cuir enduit, qui gardent la chaleur et l’humidité à proximité de votre peau.

Le confort est un autre facteur crucial. Rester debout pendant des heures dans la chaleur est usant pour vos bottines, mais aussi pour vos pieds. Il est donc primordial de choisir des bottes de travail bien ajustées qui offrent un bon maintien. Cherchez une paire avec des semelles intérieures rembourrées et une voûte plantaire pour des journées au travail plus confortables.

Envisagez également de choisir des boots avec des semelles antidérapantes pour une bonne adhérence ; les averses estivales, souvent inattendues, peuvent rendre les surfaces lisses encore plus glissantes.

Vous voulez des bottes de travail Timberland qui résisteront à de nombreuses saisons ? Voici quelques-uns de nos modèles ; ils seront parfaits lorsque la température commencera à monter.

Bottines de travail avec embout en alliage Radius

Nos bottines de travail Radius sont les bottes polyvalentes estivales par excellence. Parfaites pour effectuer la plupart des travaux par temps chaud, leur tige en maille est fabriquée en ReBOTL™, un matériau respirant et résistant à l'abrasion, idéal pour une bonne ventilation.

Leur semelle intermédiaire en mousse HoverSpring™ vous offrira confort et durabilité et leur assise plantaire en polyuréthane avec technologie anti-fatigue absorbera encore plus les chocs, tout en assurant un bon retour d'énergie. Pour finir, leur semelle extérieure antidérapante résistera aux perforations et vous protégera de la chaleur, de l'huile et de l'abrasion. Ces bottines de travail légères pourront donc vous accompagner pour de nombreux étés à venir.

Hikers de travail avec embout composite Trailwind

Besoin de bottines de travail imperméables ? Les hikers de travail pour homme Trailwind sont légères, robustes et dotées d'une membrane imperméable pour encore plus de protection.

Leur semelle extérieure en caoutchouc Vibram® vous offre plus de stabilité et de traction, quel que soit le terrain, tandis que leur embout de sécurité en composite et leur plaque anti-perforation vous protègent des accidents imprévus.

Bottines de travail avec embout de sécurité Splitrock XT

Si vous recherchez une paire de bottines de travail généralistes, résistantes et respirantes, nos Splitrock XT pourraient vous convenir.

Avec un embout de protection doté de la technologie Carbon Shield™, ces bottines de travail légères vous offrent une meilleure protection contre les impacts et la compression. De plus, leur doublure respirante avec traitement antimicrobien évacue l'humidité et contribue à contrôler les odeurs. Résultat : des bottines estivales polyvalentes idéales pour travailler dur lorsque les températures sont au plus haut.

Les bonnes bottines pour travailler l’été

Que vous soyez dans la construction, la menuiserie ou le paysagisme, enfilez une paire de bottes de travail légères pour travailler confortablement, vous protéger des accidents et de la chaleur tout au long de l’été.

Chez Timberland, nous proposons toutes les chaussures de travail et les bottes de sécurité dont vous pouvez avoir besoin, quelle que soit la saison. Nous avons aussi une vaste collection de vêtements de travail, pour vous équiper de la tête aux pieds.