Timberland FR Accueil
Panier

Top 10 Des Destinations de Randonnées

2024-05-13

ÉVASION EN MONTAGNE : NOS TOP DIX DESTINATIONS

Timberland Mountain Gear

L'Europe abrite certains des plus beaux sentiers de randonnée au monde, il y a une aventure en plein air adapté à tout le monde. Que vous soyez un aventurier débutant, ambitieux ou expérimenté, il y a tout un continent plein de montagnes, de collines et de chemins à découvrir.

Vous planifiez une randonnée ? Quelle que soit votre capacité, vous aurez besoin du bon kit. Rassurez-vous, les chaussures de randonnée Timberland sont parfaitement adaptées pour les longues marches.

Nous fabriquons des chaussures de randonnée de grande qualité pour les hommes, femmes et enfants, avec des modèles robustes spécialisés comme les gammes Euro Sprint et Splitrock.

Mais d'abord, où aller ? Préparez-vous à être inspiré. Nous avons listé dix des sites de randonnée les plus impressionnants d'Europe, et il y’en a pour tous les goûts. Consultez les sites internet de chacune des destinations ci-dessous pour connaître les horaires d'ouverture, les cartes et toutes les informations nécessaires.

Pen y Fan, Brecon Beacons, Pays de Galles

Niveau de difficulté : facile

Comment s'y rendre : la gare de Merthyr Tydfil se trouve à 19 km et est desservie par des bus à destination du point de départ des Storey Arms.

À savoir : Les habitués l'appellent l'autoroute parce qu'elle peut être bondée pendant la haute saison, mais cette promenade de six kilomètres à partir de Storey Arms est une randonnée incontournable.

www.breconbeacons.org

West Highland Way, Écosse

Niveau de difficulté : modéré

Comment s'y rendre : Le point de départ est à l'extrémité sud du sentier de Milngavie et est desservi par des trains réguliers en provenance de Glasgow.

À savoir : Vous n'avez pas à parcourir les 154 kilomètres, vous pouvez choisir votre point de départ, nous conseillons aux randonneurs intermédiaires de commencer par les sections sud qui sont plus faciles.

www.westhighlandway.org

Parc national des Cinque Terre, Italie

Niveau de difficulté : facile

Comment s'y rendre : En train depuis Gênes, c'est le moyen le plus simple, car les voitures ne sont pas autorisées dans la plupart des centres historiques sur la route.

À savoir : La voie bleue est visitée par 95% des touristes venant dans la région. Elle est parfaite pour les débutants, avec de nombreux itinéraires pour les randonneurs plus expérimentés.

www.cinqueterre.com

Caminito del Ray, Malaga, Espagne

Niveau de difficulté : héroïque

Comment s'y rendre : Conduire est le moyen le plus simple, mais vous pouvez également prendre le train de Malaga à partir d’El Chorro, puis marcher vers le nord jusqu'au point de départ.

À savoir : Autrefois appelée la randonnée la plus dangereuse au monde, cette piste, à 100 m au-dessus d’une gorge, a été largement rénovée. Cependant elle n’est toujours pas recommandée pour les timides.

www.caminitodelrey.info

Sentier de la Forêt-Noire Schluchtensteig, Allemagne

Niveau de difficulté : difficile

Comment s'y rendre : Les plus grandes villes reliées par la Forêt-Noire sont Stuttgart, Karlsruhe, Fribourg, Pforzheim et Baden Baden.

À savoir : Cette randonnée de 115 km traverse des gorges, canyons, prairies et forêts, ainsi que de jolies cascades et des lacs magnifiques. Cependant le trajet est difficile et il est préférable de le décomposer en six étapes si vous envisagez de tout faire.

www.blackforest-tourism.com

Pulpit Rock, Norvège

Niveau de difficulté : modéré

Comment s'y rendre : Stavanger est la grande ville la plus proche, à environ 90 minutes de route.

À savoir : Cette randonnée pittoresque de six kilomètres commence dans un chalet de montagne à Preikestolen Fjellstue. Prévoyez au total quatre heures pour ce trajet aller-retour, de niveau modéré et qui monte jusqu’à 350 mètres.

www.visitnorway.com

Lac de Bled, Slovaquie

Niveau de difficulté : facile

Comment s'y rendre : Bled est à 36 km de la capitale, Ljubljana, avec des liaisons fréquentes en bus.

À savoir : il y a beaucoup de sentiers et pour tous les goûts : la plus petite colline de Straža peut être traversée via le sentier de randonnée ou en prenant le télésiège.

www.bled.si/en/

Mont Blanc, France

Niveau de difficulté : héroïque

Comment s'y rendre ? Depuis Genève, transfert à Chamonix en train et en bus. Le train prend environ deux heures, le bus environ 90 minutes.

À savoir : Les randonnées de plusieurs jours couvrent environ 170 km avec 10 000 m de montée et de descente pour contourner l’ensemble du massif du Mont-Blanc. Entraînez-vous bien avant de partir !

www.visit-mont-blanc.com

La piste de l’Eiger, Suisse

Niveau de difficulté : facile

Comment s'y rendre : un train venant de Zurich devrait vous amener à Grindelwald en moins de trois heures si vous ne souhaitez pas conduire.

À savoir : ce sentier de randonnée relativement facile vous emmène au pied de l'Eiger, l'une des montagnes les plus renommées d'Europe, qui culmine à plus de 4000 m.

http://grindelwald.net

Eagle's Walk, Tirol, Autriche

Niveau de difficulté : difficile

Comment s'y rendre : Innsbruck est la grande ville la plus proche avec des liaisons vers divers points le long du parcours.

À savoir : La longue randonnée jusqu'au sommet est un sentier de 13 km qui vous emmène à près de 3,800 mètres d'altitude . Cette expérience de vie exceptionnelle est un challenge qui en vaut vraiment la peine.

www.tyrol.com