Timberland FR Accueil
Panier
hero image

Timberloop : un écosystème d’opportunités

La reprise des produits en magasin est un élément fondamental de Timberloop : la plateforme de conception circulaire de Timberland est née pour réduire les déchets et donner une nouvelle vie aux articles, agissant sur toutes les phases, de la conception à la gestion de fin de vie en passant par le recyclage. 

Lancée en 2022, cette initiative permet aux consommateurs de donner une seconde chance aux produits usagés. Il vous suffit de vous rendre dans l’un des 73 magasins des 9 pays (Autriche, Belgique, Allemagne, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni) participant à l’initiative. Pour trouver l’endroit le plus proche pour apporter vos vêtements ou chaussures usés (de préférence Timberland), visitez la page de recherche de magasin : Recherche de magasin | Timberland

Les articles de vêtements et de chaussures - sont les bienvenus, de préférence des produits de la marque Timberland. 

En échange de votre contribution, vous recevrez un bon de réduction à utiliser dans nos boutiques. 

Cependant, ce n’est que la première étape pour fermer les boucles de matière textile, Timberland a établi des partenariats avec des associations caritatives locales dont l’impact sera mieux expliqué ci-dessous pour le cas d’Humana Italie qui s’occupe de reprendre des produits de toute l’Europe continentale.

Boucler la boucle avec Humana

who do we work with image

Avec qui travaillons-nous ?

Notre programme de circularité Timberloop est renouvelé grâce à un partenariat avec Humana, une organisation de coopération internationale engagée dans des activités humanitaires et de développement durable financées par la collecte et la revente de vêtements usagés. Animés par le même engagement à donner une seconde vie aux vêtements usés à travers le programme Timbeloop, 2024 nous verra collaborer avec cette importante association qui, rien qu’en Italie, gère 21000 tonnes de vêtements chaque année.

product journey image

Le parcours des produits

En plus des dons de particuliers, il sera désormais possible de trouver des produits revendables collectés via le circuit Timberloop dans nos magasins en Autriche, Belgique, Allemagne, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suède dans les magasins appartenant à Humana.

Une fois que' Humana reçoit les produits, ces articles sont triés et principalement revendus dans leur réseau de magasins à travers le monde. D’autre part, en cas de signes d’usure excessive, ceux-ci seront recyclés. Cette approche garantit que même les vieux vêtements puissent être réutilisés comme une ressource précieuse pour créer de nouveaux matériaux.

value created image

Valeur créée

Les recettes de la vente de produits soutiendront des projets de solidarité dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture, de la santé et du développement communautaire à l’échelle mondiale. Ces initiatives visent à aider les personnes en situation de fragilité socio-économique et à sensibiliser les écoles et les communautés locales. Humana s’engage également à mettre en œuvre des projets à impact environnemental et social.


Découvrez comment vous pouvez contribuer à un avenir plus durable en participant activement au programme Timberloop en apportant vos articles dans les magasins participants.

Suivez ce lien : Trouver un magasin | Timberland 

Appliquez le filtre Timberloop et trouvez votre magasin le plus proche