Le nombre fait vraiment la force. C'est pourquoi nous croyons au pouvoir de la collaboration pour améliorer nos lieux de vie et de travail.
NOTREDÉVOUEMENT
POUR LE TRAVAIL
Timberland a été bâti sur le travail ; le travail est dans notre ADN.
Nous outillons les gens pour faire la différence. Face à l’injustice raciale qui sévit dans notre monde, il y a beaucoup de travail à faire. Nous nous engageons à devenir une entreprise plus inclusive, et une force pour le bien social et environnemental.
En savoir plus ci-dessous.
De nos boutiques à nos bureaux, nous nous efforcerons de cultiver une culture de l’appartenance, et veillerons à ce que toutes nos équipes, y compris la direction, représentent toutes les communautés que nous servons. Notre travail consiste à :
- Constituer une équipe plus diversifiée, à tous les niveaux. Alors que les employés de Timberland aux États-Unis sont à 49 % BIPOC (noirs, autochtones ou des personnes de couleur), et 51 % sont blancs / d’origine inconnue, les chiffres dans notre siège social, sont bien moins équilibrés : 7 % BIPOC et 93 % blancs / d’origine inconnue. Nos équipes de vente sont à 69 % BIPOC et à 31 % blancs / d’origine inconnue.
- Déployer une formation sur l’inclusion et les préjugés inconscients à l’échelle de l’entreprise
- S’associer avec le BRAG (Black Retail Action Group) pour inspirer et recruter des talents prometteurs afin qu’ils poursuivent leur carrière dans le secteur de la vente au détail
- Devenir membre de la Diversity Workforce Coalition (Coalition pour la diversité des employés)
- Étudier les opportunités de télétravail pour les postes de direction, et ainsi nous offrir une plus grande flexibilité géographique pour le recrutement
- Créer un programme de développement des employés « boutiques-bureaux »
Nous continuerons à nous investir pour les communautés qui ont soutenu notre marque, afin de nous assurer que les générations futures connaissent un monde plus vert et plus équitable. Notre travail consiste à :
- Concentrer nos efforts d’écologisation aux États-Unis pour soutenir les communautés de couleur, qui sont touchées de manière disproportionnée par les inégalités environnementales. D’ici 2023, nous aurons créé ou restauré plus de 500 000 pieds carrés d’espaces verts dans les villes américaines.
- Soutenir les communautés de couleur par le biais d’évènements de service aux employés, de la rénovation d’écoles et de parcs à des opportunités de formation en immersion
- Consacrer une journée par an au service communautaire de terrain pour les employés, afin de faire progresser la justice raciale et sociale
L’innovation en matière de conception est une caractéristique de notre marque, et nous sommes conscients que les talents noirs n’ont pas toujours accès aux possibilités d’apprendre, de perfectionner et de mettre en valeur leurs compétences. Notre travail consiste à :
- S’associer avec la PENSOLE Design Academy pour lancer des programmes de formation à la conception des chaussures, à l’intention de créateurs prometteurs issus de divers horizons
- Piloter un programme, en collaboration avec une école de New York City, pour inspirer et encourager divers étudiants à envisager une carrière dans la conception et le développement de produits.
Il faut beaucoup de travail et de motivation pour lancer votre propre entreprise et être un entrepreneur dans cet environnement en constante évolution. L’accès aux opportunités est aussi nécessaire. C’est pourquoi nous avons l’intention de nous associer à des entreprises appartenant à des Noirs pour leur fournir un soutien, des ressources et des conseils afin de tracer une voie vers l’avenir, en mettant particulièrement l’accent sur la durabilité et l’innovation en matière de conception.
- Nous évaluons actuellement les possibilités de partenariat et les investissements futurs sur ce front. Nous vous en dirons plus, restez connectés !
GENERATION T
Timberland PRO® a signé le pacte Generation T, qui nous engage à œuvrer pour changer l'image des métiers spécialisés, tant au sein de notre organisation qu'en dehors, et à soutenir les futurs étudiants et les jeunes diplômés des formations professionnelles. Ensemble, nous pouvons revitaliser la formation professionnelle afin d'encourager les employés d'aujourd'hui et de demain à bâtir un avenir meilleur.
Timberland PRO® a signé le pacte Generation T, qui nous engage à œuvrer pour changer l'image des métiers spécialisés, tant au sein de notre organisation qu'en dehors, et à soutenir les futurs étudiants et les jeunes diplômés des formations professionnelles. Ensemble, nous pouvons revitaliser la formation professionnelle afin d'encourager les employés d'aujourd'hui et de demain à bâtir un avenir meilleur.