Timberland FR Accueil
Panier

Comment porter des Chelsea boots

2024-05-13

Comment porter des Chelsea boots pour homme

Vous souhaitez acheter une paire de Chelsea boots mais ne savez pas avec quoi les assortir ? Voici comment porter ces bottines tendance et polyvalentes, du jean avec lesquelles elles s'accordent le mieux jusqu'aux couleurs à éviter. Mais avant tout, il est important de rappeler ce que sont les Chelsea boots et comment elles se différencient des chukka boots ou de nos original 6-inch boots.

Qu’est ce que des Chelsea boots ?

Les Chelsea boots sont des bottines qui épousent la forme du pied et qui ne disposent ni de lacets ni de boucle - et ce grâce au matériau élastique qui entoure la cheville. Ces bottines furent créées par J. Sparkes-Hall, cordonnier personnel de la Reine Victoria. Pendant plus de 150 ans ces bottines ont ensuite été portées par des hommes et des femmes à la pointe de la mode.

A l'époque elles étaient plus connues sous le nom de “Paddock boots” et étaient le plus souvent portées lors de marches en campagne ou de virées à cheval. Ce n'est que dans les années 50 et 60 que ces bottines héritèrent de leur appellation actuelle, Chelsea étant un quartier de Londres très à la mode dans lequel les bottines connurent un grand succès. C'est d'ailleurs à cette époque qu'un talon cubain fut intégré au design de la bottine, la rendant encore plus populaire et portée par tous, y compris les Beatles. Aujourd'hui encore ce design reste très apprécié et demeure un incontournable des garde-robes.

Cool et classique : portez les Chelsea boots avec un jean

Le plus simple est de porter les Chelsea boots avec un jean slim fit classique. Cool et décontractée, cette combinaison classique jean + bottines saura vous accompagner avec goût, de jour comme de nuit.

Pour que la combinaison jean & bottines soit réussie, il faudra veiller à ce que les coloris soient en accord. La meilleur combinaison étant sans doute une paire de Chelsea boots en noir avec nos jeans slim-fit noir. À la fois sobre et sophistiqué, le noir convient à tout le monde.

Néanmoins, si vous optez plutôt pour une paire de Chelsea boots marron, il conviendra de plutôt choisir un jean bleu. Vous l’avez compris, la couleur du jean est très importante. Si comme nos bottines Chelsea Larchmont pour homme, vos bottines sont marron foncé, il vous sera préférable de les assortir avec un jean tel que notre jean stretch Sargent Lake en bleu clair.

Par contre, si vos bottines sont marron clair telles que nos bottines Chelsea Elmhurst marron, il sera préférable de les assortir avec un jean plus foncé tel que notre jean Tacoma Lake en indigo.

Élégant et sophistiqué : portez des Chelsea boots avec un costume

Assortir une tenue habillée peut parfois s'avérer compliqué - surtout quand il s'agit de devoir assortir un costume avec la bonne paire de chaussures. Néanmoins, les Chelsea boots s'associent très bien à un costume.

Que ce soit pour le travail ou pour un événement tel qu'un mariage en hiver, accorder vos bottines Chelsea avec une tenue habillée donnera un petit plus à votre tenue. Tout comme pour les jeans, l'assortiment des couleurs est important. Pour éviter toute erreur de mauvais goût, il est préférable de s'en tenir aux assortiments suivants : costume bleu et Chelsea boots marron ou costume noir et Chelsea boots noires.

Les Chelsea boots sont essentielles à votre garde de robe d'hiver

Hormis le fait qu'elles s'accordent parfaitement avec un jean ou un costume, les Chelsea boots méritent de faire partie intégrante de votre garde-robe d'hiver. Toutes nos bottines sont conçues afin de résister à tout type de climat et pour garder vos pieds bien au sec et au chaud tout l'hiver. Pourquoi ne pas les porter avec votre Parka ou Veste préféré et vous enrouler dans votre écharpe et chapeau pour un look remarquable et à l'épreuve du froid.

Comment entretenir vos Chelsea boots

Peu importe la manière dont vous portez vos Chelsea boots, il est tout aussi important d'en prendre soin. Toutes nos Chelsea boots sont fabriquées en cuir pleine fleur et en daim imperméable, et sont d'une durée de vie de plusieurs années si bien entretenues. Pourquoi ne pas donc investir dans un bon nettoyant pour cuir tel que notre Boot Sauce ou notre kit d’entretien pour bottines pour une solution d'entretien plus complète qui vous aidera à garder vos bottines en bonne condition des années durant.

Que vous les portiez avec un jean, un costume ou qu'elles fassent partie intégrante de votre garde-robe d'hiver, les Chelsea boots ont de toute évidence parcouru un long chemin depuis les paddocks d'il y a 150 ans. Elles sont parmi les bottines les plus polyvalentes que l'on puisse avoir - en faisant un choix idéal pour toute personne amateur de chaussures.

Elles sont belles, faciles à porter et robustes. Peu importe la paire que vous choisirez parmi notre gamme et qu'importe comment vous les porterez, pour peu que vous les entretenez bien, elles resteront en bon état pendant de nombreuses années.