Timberland FR Accueil
Panier

Comment porter des sandales et des tongs ?

2024-05-13

Comment porter des sandales et des tongs ?

Que vous alliez à la plage, pique-niquer au parc ou tout simplement faire quelques courses en ville, les sandales et les tongs sont les chaussures parfaites lorsque le soleil brille.

Cependant, avec leur look relax et décontracté, il peut s’avérer difficile de savoir comment porter ces incontournables de l’été. Pour cela, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de ces basiques d'été et à choisir les bonnes chaussures pour chaque occasion.

Comment porter des sandales et des tongs ?

Comment porter des tongs et des sandales pour femme

Des nu-pieds à semelles ergonomiques confortables aux claquettes élégantes en passant par les modèles à lanières, on peut porter les sandales et les tongs de manières différentes. Confortables et pratiques, elles peuvent surtout vous donner un look habillé autant que décontracté. Voici quelques conseils pour savoir comment les porter.

Pour un look habillé en soirée

Une paire de sandales pour femme classiques pourra facilement faire habillé si vous les portez avec une robe d’été fluide ou une jupe longue. Pour attirer l’attention, choisissez une paire de claquettes élégantes aux semelles épaisses. Sinon, portez une paire de sandales compensées avec un jean skinny ou un pantalon droit et court pour que tout le monde puisse les admirer.

Pour un look décontracté au quotidien

Pour un look plus relax, enfilez une paire de sandales ou de tongs décontractées et portez-les avec un short en jean et un t-shirt ample ou un débardeur. Les sandales sont parfaites pour les barbecues dans le jardin, les pique-niques décontractés et les courses de tous les jours, quand le confort est une priorité absolue.

Des chaussures audacieuses avec une tenue épurée

Vous voulez attirer l’attention ? Optez pour des sandales originales avec de grosses lanières, des couleurs vives ou un design unique. Nos modèles de sandales audacieuses cochent ces trois cases. Le reste de votre tenue doit rester simple (un jean et un t-shirt basique) de manière à faire ressortir vos chaussures.

Nos conseils pour porter des tongs ou des sandales pour homme

Une bonne paire de sandales ou de tongs pour homme est essentielle pour l’été. Que vous vous prélassiez au soleil au bord de la piscine ou que vous vous détendiez en pleine nature, voici quelques conseils pour porter vos sandales et vos tongs au mieux, quelle que soit l’occasion.

Pour un look décontracté au quotidien

Pour un look décontracté, portez vos tongs avec un simple t-shirt et un short. Nos sandales à lanières croisées sont le summum de la décontraction avec leur tige en cuir et leur semelle intermédiaire rembourrée. Les matières et les contrastes jouent également un rôle important. Pour une tenue de tous les jours, le cuir et le tissu sont un très bon choix.

Pour un look décontracté et élégant et des occasions spéciales

Même les sandales les plus simples peuvent vous donner un look habillé si vous les portez avec une belle chemise en lin blanche et un chino. Jetez votre dévolu sur une paire dotée de lanières en cuir de qualité ou de détails uniques pour rehausser votre look. Pour encore plus de style, ajoutez une ceinture en cuir classique.

Pour attirer l’attention

N’ayez pas peur de montrer votre personnalité à travers vos chaussures. Choisissez des sandales ou des tongs de couleur vive ou au design unique. Puis, portez-les avec des accessoires originaux, comme un bob ou une casquette, pour un look recherché de la tête aux pieds.

Des accessoires pour apporter la touche finale à votre tenue

Pour apporter la touche finale à votre tenue estivale, passons en revue les accessoires qui pourraient compléter n’importe quelle paire de chaussures d’été.

  • Bijoux :

Pour les femmes, un simple bracelet de cheville ou une bague de doigt de pied peut rajouter encore plus de style à n’importe quelle paire de sandales. Les hommes pourront se tourner vers des bracelets ou des colliers.

  • Lunettes de soleil :

Une paire de lunettes de soleil rehaussera n’importe quelle tenue d’été. Choisissez-la dans une couleur contrastante ou assortie à vos chaussures pour une harmonie subtile.

  • Chapeaux :

Un chapeau de paille ou un Borsalino vous protégera du soleil tout en apportant encore plus d’élégance à votre tenue. Ici encore, pensez aux couleurs et aux matériaux qui apporteront du contraste ou iront au mieux avec vos sandales d’été ou vos tongs.

  • Sacs :

Un sac audacieux, comme un fourre-tout en paille ou une sacoche en cuir, complétera parfaitement n’importe quelle tenue estivale. Recherchez des matières originales et des couleurs qui iront bien avec vos chaussures et vos accessoires.

Les sandales et les tongs parfaites pour l’été

Que vous recherchiez une paire de claquettes pour la plage ou des sandales élégantes pour sortir le soir, vous ferez un bon choix avec une paire de Timberland. Avec leur look, leurs matériaux éco-responsables et leur construction durable, nos sandales et nos tongs vous accompagneront tout l’été.