Timberland FR Accueil
Panier

Comment porter les boots 6-inch Original

2024-04-25

Comment porter les boots 6-inch Original de Timberland


Les boots 6-inch Original sont, sans aucun doute, le modèle phare de Timberland. Pour la plupart des gens, ce sont ces boots-là qui symbolisent notre marque et nous ont propulsés sur le devant de la scène de la mode à travers le monde. Ces chaussures de travail, conçues à l’origine pour être solides et tenir chaud, sont devenues tendances grâce à des artistes Hip Hop qui les ont adoptées.

Grâce à eux, elles se sont inscrites dans l’univers tendance de la mode et sont désormais en vente dans les boutiques et magasins près de chez vous. Nous avons créé une chaussure polyvalente, de qualité et qui se démarque du reste en se portant de différentes manières. Voici quelques conseils d’experts pour bien les porter.

Comment porter des chaussures montantes ?

Aujourd’hui les boots se portent avec presque tout. Elles vont parfaitement bien avec un jean ample ou skinny, et peuvent être portées avec une robe courte ou une jupe, ou encore associées à un short ou un pantalon en toile. C’est votre style qui va dicter votre choix entre une paire de boots habillée ou au contraire plus décontractée.

black-timberland-boots-close-up

Pour un style très tendance l’été, portez une paire de boots de couleur claire avec un combi-short, une combinaison ample ou un pantalon large. En hiver, ce sont elles qui donnent le ton à votre ensemble pantalon + manteau long. Pour les hommes, les boots étant plus volumineuses, elles se portent normalement avec un jean droit ou un pantalon treillis.

Quelles tenues porter avec des boots Timberland ?

L’avantage de porter des Yellow Boots de Timberland, c’est qu’elles se remarquent quoi que vous portiez. Idéales pour un style streetwear ou décontracté, elles sont tellement emblématiques qu’elles s’associent facilement avec tous les vêtements tendances, comme une paire de baskets classiques.

Récemment la chanteuse de RnB Mabel et ses danseurs ont littéralement cassé la baraque aux Brit Awards avec nos Originals aux pieds, (l'équivalent des Victoires de la Musique au Royaume Uni). Elle les avait associées à des tenues improbables mais qui fonctionnaient super bien ensemble. Si l’association des Yellow Boots avec un jean limé vous est déjà familière, sachez que si vous avez du style, nos chaussures complèteront votre tenue en la rendant encore plus tendance quoi que vous portiez.

Les Boots Timberland peuvent-elles se porter avec différents styles de pantalons ?

A la base, les boots Timberland étaient des chaussures de travail et se portaient donc naturellement avec un pantalon. Depuis qu’elles sont devenues fashion, les gens se sont amusés à les associer avec différents styles de pantalons, que ce soit en toile, à motifs, skinny ou amples, en conservant à chaque fois un look équilibré grâce à leur côté classique.

Comme nous l’avons déjà évoqué, les Timberlands se portent avec beaucoup de styles différents, et Pharrell Williams en est un bel exemple. A vous de ne pas vous limiter à les mettre uniquement avec un jean. Le look Timberland se décline aussi très bien avec un short, des leggings et pourquoi pas avec un tailleur d’été ou une robe longue à fleurs pour un rendu plus habillé.

Comment trouver des idées de tenues avec des Boots Timberland ?

Ce qui est vraiment super avec les Originals de Timberland c’est leur capacité à se marier facilement à de nombreuses tenues tout en mettant en valeur la qualité évidente de leur fabrication et leurs couleurs qui ne passent pas inaperçues. Portées habituellement avec un jean, un pull et une chemise, les Timberland permettent aussi toutes les associations : robes, jupes, shorts, et pantalons.

View this post on Instagram

A bit of London in Berlin \ud83d\udda4 @timberland_eu | ad,anzeige As the air gets nippy and the leaves start to change, one of the things I look forward to most is the chance to wear layers again and to take my Chelsea boots for a walk \ud83d\udc62 @zalando #timberlandcollective #timberland #zalandostyle

A post shared by Carolin Lauffenburger (@carolinlauffenburger) on Oct 24, 2019 at 10:26am PDT

Si vous manquez d’inspiration rendez-vous sur l’hashtag #TimberlandCollective sur Instagram. C’est là que les adeptes de la marque partagent les photos de leurs tenues et montrent comment leurs Timberland complètent à merveilles leur look. Ce qui est le plus surprenant, c’est à quel point ces boots apportent une touche personnelle à tous ces styles différents, qu’ils soient formels, décontractés, sportifs, ou même raffinés.

Timberland Original Yellows – toujours aussi tendance

Comme vous avez pu le constater, les boots Timberland sont très faciles à porter puisqu’elles vont avec presque tout. C’est particulièrement le cas en ce moment avec les nouvelles tendances qui cassent les codes et encouragent des associations insolites pour un look branché. Trouvez la paire de Boots Hommes ou Boots Femmes qui vous correspond dans notre large gamme et commencez à les associer à votre manière !

Soyez fiers de montrer vos couleurs pour la Pride !

La première partie de l’année 2020 restera gravée dans nos mémoires comme étant le moment où le Covid-19 a contraint le monde entier à se confiner à la maison. Sans vouloir minimiser l’ampleur de l’épreuve traversée par tous ceux qui ont été affectés directement par ce virus, une conséquence secondaire à cette pandémie aura été l’annulation de tous les évènements sportifs, artistiques ou caritatifs.

white-timberland-pride-boots

Juin 2020 ne déroge pas à la règle pour autant, il est, comme chaque année, le mois de la Pride, ce moment dédié à la célébration des progrès accomplis par la cause LGBTQ+ à travers le monde. D’habitude de nombreuses parades sont organisées dans les grandes villes où les gens se sentent assez libres pour pouvoir y participer. Cette année, face à la pandémie, maintenir ces défilés festifs aurait mis en péril les progrès accomplis par les mesures de distanciation sociale mises en place pour lutter contre le Covid-19. Tous ont donc été annulés créant ainsi un manque à gagner important pour les œuvres caritatives qui misent beaucoup sur ces évènements pour collecter des fonds.

C’est pour cette raison que Timberland a décidé de réagir en imaginant une initiative solidaire. Jetez un coup d’œil à nos magnifiques Boots Edition Pride, une autre version de nos boots emblématiques 6-inch Premium, en blanc immaculé avec un logo et des lacets arc-en-ciel.

Elles sont superbes vous ne trouvez pas ? Pour chaque achat d’une paire de ces boots édition Pride 2020 en série limitée, entre le 8 juin et le 8 novembre 2020 nous reverserons 1€ à ILGA World (Association internationale des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexes).

Comme il s'agit d’une série limitée, n’attendez pas, achetez votre paire pendant qu’il est encore temps – et osez montrer vos vraies couleurs !